In-fusion, revue culturelle

Publié le 25 juin 2009 par Elisabeth Robert

Le hasard des rencontres provoquent de bien belles histoires.
Un de mes auteurs : Pierre Gemme (Animal Totem) a publié un texte dans une revue culturelle et a sympathisé avec le rédacteur en chef alias Nicolas Cotten.
Un jour il fait le lien entre nous, et Nicolas et moi nous rencontrons donc virtuellement.
Il est passionné, passionnant, culoté, intelligent et sa revue est superbe.
Très vite nous échangeons des adresses pour envoyer des ouvrages à la presse, pour essayer de médiatiser nos différents travaux. Un véritable échange comme je les aime dans ce milieu, le sens du partage.

Et puis je propose ensuite aux auteurs que j'admire de venir se joindre à l'aventure en proposant un texte pour le prochain numéro.

Il faut noter que cette revue dresse le portrait d'artistes mais surtout permet aux lecteurs de découvrir des textes inédits d'écrivains de talent.

Dans le dernier numéro dédié au Voyage nous avons ainsi pu lire Habiba Mahany, François Riffard, Bernard Gireaudeau, Mabrouck Rachedi, Yves Pingulliy et beaucoup d'autres.
Un nouvel angle pour ceux qui s'intéressent à la culture.
Des chroniques, un peu de musique, des entretiens et tout ça dans un format livre.

In-Fusion c'est donc plus qu'une revue c'est en fait un condensé de saveurs d'écrivains et de chroniqueurs aventureux et généreux.
En effet tous les auteurs, ceux qui contribuent à l'élaboration de cette revue le font bénévolement.
Les bénéfices liés à la vente sont réinvestis pour le tirage du numéro suivant. Et oui, Nicolas a donc un autre métier car il ne pourrait vivre de cette revue. Il prend donc du temps, beaucoup d'énergie pour démarcher les auteurs, les attachés de presse...
C’est ainsi que je lui ai proposé de l'aider et que j'ai interviewé Yvan le Bolloc'h lundi dernier pour le prochain numéro qui aura pour thème La Bretagne.
Je connais déjà quelques noms d'artistes présents comme Aranud Gidoin, Sophia Aram, Tristane Banon, Harold Cobert, Pascal Légitimus et beaucoup d'autres.

Je vous recommande donc forcément de vous y intéresser, le monopole des grands groupes de presse nous empêche souvent d'avoirs accès à ce genre de revue.
Pour une fois que l'une d'entre elle se fait remarquer par sa qualité et sa différence ce serait dommage de ne pas plonger dans son univers.

Pour information, chaque numéro est vendu 12 euros mais il y a un tarif dégressif pour un abonnement.

3 numéros par an.