Le bac : une bonne dose de révision et d’exercices corrigés, une pincée de stress… et un gros inattendu ! Hier, j’étais ressorti plutôt confiant de ma « dernière» épreuve qu’était l’histoire-géographie. J’ai rédigé une dissertation sur l’interface Nord-Sud que forme l’espace méditerranéen. Ce matin, j’ai donc tout naturellement consulté quelques sites internet dans le but de voir si le plan que j’avais construit tenait la route. Et là, surpris, je tombe sur cette note « Urgente et Prioritaire» qui me noue un bon gros nœud à l’estomac.
Vous l’aurez compris, ce sujet remplace celui sur la Méditerranée. Seulement, cette note n’est jamais parvenue jusqu’à notre salle et aucune inscription, si ce n’est le repère de l’épreuve, n’a été inscrite sur le tableau durant la totalité de l’épreuve ! (Oui, parce qu’apparemment, certains lycéen y ont quand même eu droit après une heure) Paniqué, je monte expliquer ça à ma mère qui appelle immédiatement le lycée Jaques Marquette.
Celui-ci se dit non au courant et nous conseille de voir avec le rectorat. On appelle le rectorat. Le rectorat nous informe que l’information concernant ce problème dans la salle 203 du Lycée Jaques Marquette a bien été signalé et remonté au ministère. Une bonne chose. Seulement, comment puisse t-il se faire que le lycée Jacques Marquette « ne soit pas au courant» . Une organisation totalement inadmissible au sein de ce lycée. (Qui n’est pas le mien… mais où j’ai été invité a passé les épreuves.)
Comme vous l’avez bien compris, je stresse encore plus qu’avant l’examen et j’espère que des nouvelles arriveront rapidement. Je vous tiendrais au courant.
Je vais tout de même essayer de me détendre en me disant que si tout rentre dans l’ordre, je serais à SUPINFO l’année prochaine, où je pourrais poursuivre des études d’informatique. Il me reste encore un TP de Sciences de l’Ingénieur le 1 juillet… Résultats, le 7.