Magazine Journal intime

C’est les soldes … oui et alors?!

Publié le 26 juin 2009 par Mld06

soldes

Depuis 2 jours je vois passer à la pelle des statuts FB clamant haut & fort leurs péripéties, leurs gains, voir carrément leurs chances d’être revenus comblé des soldes! Sauf que bizarrement moi je ne me sent plus du tout concerné! Ok j’habite le sud, ici les soldes ne débuteront que le 8 juillet, soit dit en passant, c’est tout bonnement scandaleux, mais en dehors de cela, je n’éprouve plus aucune frénésie quant à ces pulsions d’achat quasiment addictives! Il y a encore 2 ans de cela, j’aurais attendu patiemment le début des hostilités pour succomber à la tentation de la éniéme paires de chaussures ou du pti maillot à pois qui se serait marié à merveille avec ma tunique néo bab du moment, mais là, y a comme qui dirait un malaise!

Rassurez vous j’aime toujours autant la mode, je ne m’habille pas comme un sac (enfin je crois), mais la technologie, le web 2 et surtout une prise de conscience sont tout bonnement passés par là!

Les ventes privées étant omniprésentes dans ma vie et ce tout au long de l’année, je n’attends donc plus les soldes pour me faire plaisir et faire des bonnes affaires! Chaque jour nous sommes des milliers à recevoir les invit aux ventes presses, ventes privées, ventes privilégiées etc… bref on nous inonde de propositions alléchantes, qui de plus en plus m’ouvrent les yeux sur la supercherie des prix pratiqués tout au long de l’année! Le must en la matière est visible sur les catalogues de VPC, dont je fais d’ailleurs la promo en ce moment même, où les prix vont carrément jusqu’à baisser de 70%!!! Qui ne se sentirait pas floué d’avoir craqué sur une paire de spartiates il y a 15 jours de cela, pour la voir s’afficher aujourd’hui avec une jolie étiquette rouge moins 50%!! La spartiate étant un must have de l’été, expliquez moi ce “destockage”?!  mis à part du gonflage de prix … je ne vois pas!

Et puis n’oublions pas que c’est la CRISE!!! Vous savez l’énormité qu’il est bon de sortir à tout va dans nos conversations depuis l’an dernier! Mais bizarrement les gens ont toujours de l’argent à dépenser, précisons le inutilement, car quand on parle “SOLDES”, on est bien d’accord, les gens ne se ruent pas sur les denrées alimentaires, la viande, les fruits et légumes mais sur tout le reste: sac, chaussures, fringues etc… qui leur paraissent illusoirement indispensables!

Si vous entendez parler d’un supermarché qui solde la bouffe, pensez à relayer ou à twitter l’info ça pourrait en aider beaucoup!

Cette année les soldes se sera donc sans moi, je boycotte tout bonnement la chose, oui c’est carrément viscéral, donc ne me demandez pas de faire partie de votre troupeau de moutons, je vous en laisse la jouissance à loisir!

Résumons: Courir les magasins je DÉTESTE, avoir les mêmes fringues que les autres je DÉTESTE, les girls en furie je DÉTESTE, être prise pour une conne je DÉTESTE, … donc les soldes, je DÉTESTE! ça au moins le mérite d’être clair! ;)

Et vous ? … allez y faites moi rêver!!

A noter: l’évent “Fashionistas What Else : le troc facebookien !” organisé par Sabrina & Eve Gallorini ce soir même, 20h pétante sur FB!!

(regardez sur mon wall pour vous inscrire!)

ps: Michael Jackson est mort, oui je sais, et Farah Fawcett aussi! …


Retour à La Une de Logo Paperblog