Magazine Journal intime

spam hareng

Publié le 26 juin 2009 par Cebeji
spam hareng

Spam hareng (c’pas marrant)


Depuis maintenant quelques années, je suis pétri de complexes.
Déjà auparavant, j’étais compliqué ce qui n’était pas simple mais devenir de surcroît complexé n’arrange rien.
Tout a commencé avec ma première connexion internet ; en tant qu’aventurier intrépide des temps modernes, j’avais opté pour le surf illimité avec messagerie électronique du pack 3B743 de crétin.fr.
Je me suis donc lancé dans la communication par bits interposés, j’ai correspondu à tout va tel une jeune pousse branchée noyée dans la jungle sauvage des néophytes numéricophiles.
Je recevais plus de réponses que de mails envoyés, parfois même à des mails que je n’avais pas envoyés.
J’ai appris depuis que ce phénomène a un nom : le spam !
Trop tard, le mal était fait…
Quoi qu’il en fut, j’avais l’impression d’être démasqué, « on » me proposait du viagra ou ses ersatz, des opérations pour allonger mon sexe et des fausses Rolex.
Naïvement, je me suis regardé dans la glace (bien qu’en soi la glace fut une mauvaise idée car cela fait plus rétrécir qu’autre chose) et je me suis dit que je ne devais pas être dans l’énorme aux vues des sollicitations itératives des mes bienfaiteurs inconnus.
Ce fut mon premier complexe !
Puis « ils » s’en sont pris à ma montre bon marché, certainement le pâle reflet d’une marque de renom en m’encourageant à la troquer contre une onéreuse modique somme pour une version or du plus bel effet garantissant mon image dans le beau monde.
Résultat : deuxième complexe !
Le harcèlement continuait bon train, s’en prenant cette fois-ci à mes vêtements, aux femmes que je n’avais pas, au déstockage en tout genre comme si une caméra épiait tous mes faits et gestes, une véritable recette pour la paranoïa.
En conséquence, je me pensais pitoyable, pas sortable (ni même entrable) et arriva ce qui devait arriver, je me suis terré en mon foyer avec, pour seul lien extérieur, ma connexion internet.
Cette dernière ne cessait de me seriner avec acharnement, me rappelant sans fin ma condition d’homme émasculé, mal fagoté, seul mais avec le souci indiscutable de me secourir par le truchement de la chirurgie ou de mon numéro de carte bleue.
Que devais-je faire ?
Aucun ami sur qui compter, que des spamis !
Même devant les Dieux les gens s’pament, c’est pour dire.
J’ai finalement choisi de consulter un médecin qui, malheureusement faisait partie du complot car pris en charge par la SPAM encore…euh la CPAM.
Au début, je croyais que la caisse primaire d’assurance maladie était le véhicule de fonction du médecin mais non, c’était plus subtile.

Heureusement, un jour j’ai reçu un spam qui vantait les mérites d’un anti-spam ; ce fut la révélation qui, peu à peu m’a décomplexé, ma boite mail et moi.
Néanmoins après avoir pris du recul, péniblement, j’ai réalisé que les gens étaient complexés également pour qu’on les harcèle sans arrêt avec la taille de leur sexe, une montre.

Le bonheur tient à peu de chose décidément.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog