Rats: la descendance d’Aramis

Publié le 26 juin 2009 par Dunia

22ème jour de vie

Lignée Maître Yoda assurée

Durant mes vacances à Porto, est née la descendance de mon regretté Maître Yoda. Ils sont issus d’une rate de Madeleine, ABC Fantine, et de mon MIR Aramis. Ils sont six, un mâle et cinq femelles. Tous ont les oreilles dumbos et sont de couleur mink. Cela ne veut rien dire pour le profane, mais c’est une teinte très recherchée parmi les amateurs de rats. De plus trois femelles sont double-rex, ce qui signifie qu’elles ne seront ni entièrement nues comme leur papa, ni totalement couvertes de poils frisés comme leur maman, mais que leur pelage sera aléatoire. Encore un détail étrange pour le néophyte, mais d’importance pour le connaisseur. Pour ma part, je me moque de la couleur. Ce que j’aime par-dessus tout ce sont les rats totalement glabres. Pour des raisons génétiques, je savais qu’il était improbable que les bébés soient entièrement nus comme leur papa, car maman Fantine ne porte qu’un 24ème de gène nu. Peu importe. Je les adore. En eux il y a Avril, Églantine, Zizi J, Calamity Jane, Maître Yoda, Chillito, Athos, Aramis, Porthos… Bref, une bonne partie de mes rats les plus chéris, qu’ils soient morts ou encore vivants.

Les ratons sont nés chez Madeleine mais séjournent à présent chez moi afin que j’en assure la socialisation. Madeleine, les aurait certainement très bien socialisés, mais la descendance de Maître Yoda, DEVAIT ETRE EDUQUEE par mes soins. C’était le contrat. Madeleine leur a provisoirement donné des noms de pommes. Je sais cependant que les miens s’appeleront Cardinal de Richelieu, Madame de Chevreuse et Anne d’Autriche, afin de rester dans la littérature des mousquetaires, comme leur papa Aramis et leurs oncles Athos et Porthos.

Leurs poids à 22 jours:

Ensemble: 292 grammes

Poids moyen: 252g

Newton Pippin -Cardinal de Richelieu-: 52g

Red Delicious: 51g

Rome Beauty: 51g

Honeycrunch -Miss Cady-Stanton*-: 48g

Pink Tentation -Anne d’Autriche-: 48g

Pomme d’Api -Madame de Chevreuse-: 42g

A 22 jours de vie, les bébés de Harina s’avéraient nettement plus légers car plus nombreux -13- à se partager les tétines de maman rate. Leur poids moyen était de 36,6 grammes pour les femelles et de 38g pour les mâles.

*Miss Cady-Stanton: féministe américaine du 19ème siècle. Nom choisi pour sa ratouquette par sa future propriétaire parisienne. Et oui. Le monde du rat est vaste. Les mordus allons parfois chercher nos rats très loin.

La fratrie complète.

Ratons jouant à cache-cache.

Cache-cache encore.

Les trois femelles double-rex. De gauche à droite: Pomme d’Api -Madame de Chevreuse-, Pink Tentation -Anne d’Autriche- et Red Delicious.

Pomme d’Api -Madame de Chevreuse-.

Pink Tentation -Anne d’Autriche-.

Red Delicious.

Les trois ratons lisses. De gauche à droite: Newton Pippin -Cardinal de Richelieu-, Rome Beauty, Honeycrunch -Miss Cady-Stanton-.

Newton Pippin -Cardinal de Richelieu-.

Rome Beauty.

Honeycrunch -Miss Cady Stanton-.

Aramis, l’heureux papa de 26 mois.

Fantine, l’heureuse maman de 9 mois (la saillie a eu lieu alors qu’elle avait 8 mois, c’est-à-dire dans les temps).

Athos, l’autre mousquetaire encore vivant, un heureux oncle. Tout ceux qui suivent mon blog, savent à quel point j’aime ce rat et peuvent se douter que je suis folle de joie que cette lignée soit assurée par l’intermédiare de son frère Aramis, autre rat que j’adore. Qui aurait pu croire, que ce Tichose que j’ai sauvé de la mort à 8 jours, arriverait à l’âge de 26 mois.