La buca, en italien, ça doit probablement vouloir dire bouche. Et effectivement, on en prend plein la bouche -et les papilles- dans cet excellent restaurant italien perdu sur McDonald St.
Nous fêtions l'anniversaire d'un ami hier soir et nous nous y sommes retrouvés à 8. Pour les groupes, une formule spéciale est offerte, un peu "comme à la maison" avec une succession de plats -j'ai cessé de compter après le cinquième. Petite salade, prosciutto-melon, pasta de différentes sortes, viande, poisson, légumes, dessert, on se sert de tout en petites quantités mais on finit par être plus que rassasié. Le Chianti se boit bien, le service est fluide, attentionné sans être insistant. Pas de "you guys", pas de serveuse qui aurait plus sa place au Canada's Next Top Model, on se sent bien dans ce petit espace très simple et chaleureux. Et mon dieu que c'est bon... Ca fond dans la bouche, on se ressert sans avoir faim, et le lendemain on se dit qu'il va falloir pédaler fort et faire quelques longueurs de piscine en plus. Mais sans remord.
Bien sûr, on en prend aussi plein les poches, parce que la formule "vous êtes un groupe alors on vous fait un menu sur mesure" est quand même un peu chère. Mais les prix au menu régulier sont tout à fait raisonnables, et la qualité des produits et de la préparation justifie un petit extra. J'y retournerai volontiers, pour une occasion spéciale...
Petit point négatif quand même: enlevez-moi donc cet immense miroir dans les toilettes! Je ne suis pas certaine d'avoir besoin de me voir en gros plan pendant que j'élimine mon Chianti ;-)