Magazine Humeur

Xavier Lemoine et l'Islam

Publié le 26 juin 2009 par Micheljanva

Lemoine Xavier Lemoine est le maire UMP de Montfermeil mais vient également d'adhérer au nouveau parti de Christine Boutin, le Parti Chrétien-démocrate. Voici les propos qu'il tient à propos de l'Islam dans l'hebdomadaire Famille Chrétienne :

"Je considère le port de la burka totalement contraire aux fondements éthiques et philosophiques de la nation française. Nous sommes ici sur des points non négociables. J’en vois au moins trois : la laïcité (pas le laïcisme), l’égalité homme-femme, et la liberté de conscience (...) Je viens d’accorder la construction d’une mosquée sur la base de la reconnaissance de ces principes."

Ceux qui se demandaient de quels points non-négociables parlait Christine Boutin, lors de l'annonce de la création de son nouveau parti, ont ici un début surprenant de réponse. On constatera également qu'à la question de savoir si les valeurs de l’islam sont incompatibles avec la République, Xavier Lemoine ne répond pas. Pourtant, il aurait pu être plus direct comme lorsqu'il répondait en 2006 au journal israëlien Haaretz, à l'époque où il était au MPF :

"Ce sera eux ou nous. S'ils gagnent, on est morts. Moi je suis catholique, Français et fier de l'être, et je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi (un non-musulman bénéficiant d'un statut particulier dans les pays musulmans) dans mon propre pays. Nous sommes différents d'eux et ces gens ne représentent pas la France"

Joachim Véliocas, sur son site Observatoire de l'islamisationse demande  à quoi joue Xavier Lemoine :

"Autre revirement notable : Mr Lemoine a voté non à Maastricht, non au référendum sur la Constitution européenne en 2005, s'est dit opposé au traité de Lisbonne, va aux Marches pour la Vie...et figurait sur la liste UMP de Michel Barnier aux dernières élections européennes, donc s'est subitement mis à militer pour le Traité de Lisbonne, avec un parti pro-avortement, qui poursuit les négociations d'adhésion avec la Turquie (...)"


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine