Magazine Journal intime

Hommes des annees 80

Publié le 27 juin 2009 par Anaïs N.
HOMMES DES ANNEES 80 Est-ce le décès brutal de Mickaël Jackson, la sortie en salle du film "Beaux Gosses", ou peut être le message laissé par mon père sur mon répondeur du genre plutôt branché pour un monsieur de 75 ans "Ciao, ciao, bisousssssss...." sauf que mon géniteur a toujours été au top question tendances.... toujours est-il que je me suis abîmée dans une profonde réflexion sur les hommes et leur évolution au fil des générations.
Lorsque je regarde dans la rue les lolitas au bras de leur jules, je me dis qu'elles ont de la chance et que je ne suis pas née la bonne année car je me suis tapée la vague qui n'était ni nouvelle, ni d'arrière garde mais ringarde et beauf à souhait.... J'ai cité les hommes des années 80. Tant pis c'est dit et pire, je vais même développer.
On a placardé le flanc des bus de la RATP avec le visage ingrat, boutonneux, mal coiffé et hyper mal sapé des beaux gosses de ma triste génération.... Pour ma décharge, les gonzesses n'étaient guère mieux sauf que les mecs qui étaient en classe avec moi battaient des records de mocheté et je vais même aller encore plus loin en affirmant qu'il m'a fallu attendre 2001 pour trouver du charme à un homme. Lequel homme était né en 1966 et qu'il avait échappé à la charette des 1955-1964 qui a peuplé et dépeuplé mes rêves de jeune fille romantique.
J'ai épousé en 1982 un archétype de ces spécimen et à force de joutes et de bras de fer j'ai réussi à en faire un quinqua présentable. Pour cela il m'a fallu lutter aussi contre l'influence de la Belle Mère car la mother de ces types là avait encore son mot à dire sur leur vestaire. Heureusement, j'avais été sous l'influence d'un ancien zazou resté au top de toutes les modes, mon Père. Et alors, que l'homme que j'avais épousé en justes noces roulait en Renault 12 avec sièges baquet recouvert de housses en poils acrylique offert par sa mère, mon daron se la pétait en Alfa Roméo Alfetta GTV 6 rouge mais déjà branché sur d'autres tendances, il n'allait pas tarder à passer au volant d'une voiture mythique la Golf GTI version première.... Evidemment, monter en voiture avec mon Père était bien plus flatteur pour mon égo...
Et quand je dis que les jeunes femmes et les jeunes filles de notre ère ont du bol, je parle de la coupe de cheveux souvent rases et soigneusement "dopée gélifiée" de leurs mecs, alors que les zombies de mon époque avaient le cheveux longs effet naturel gras mouillé, non pas par l'Oréal, mais version excès de sébum.... Oui, je sais c'est dégueulasse mais c'est la stricte vérité. Au moins, nos aïeux s'entretenaient-ils au Pento ou au Petrol Hahn. Même ma grand mère a eu davantage de chance. Et si je déplore la mode du baggy laissant apparaitre le sigle CK sur la ceinture en lycra des boxers des jeunes mâles d'aujourd'hui, ceux des 80's avaient cru s'émanciper en délaissant le slip kangourou immaculé de Papa pour le caleçon à fleurs, un moindre mal, ou pire le slip tout coton de couleur 70's, c'est à dire, jaune ou orange.... Imaginez l'émoi d'une jeune fille vierge à la vue d'un pareil équipage...
Bref, Mesdemoiselles, vous avez bien de la chance. Et puisque Mickaël Jackson s'en est allé trop tôt, trop vite en profiter pour rendre hommage à son look qu'il voulait trop parfait mais qui a fait de lui une star et une idole.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anaïs N. 10 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine