23ème jour de vie
Des ratons en pleine forme
Les ratons sont vifs, curieux, joueurs, moins paisibles que ceux de Harina. Entre eux ils jouent à se battre, ce qui est normal à leur âge. Ma petite Anne d’Autriche ressemble comme deux gouttes d’eau à Aramis au même âge. Étonnant. Les filles double-rex perdent de plus en plus leurs poils. Rigolo. Du coup elles semblent plus maigres que leurs soeurs lisses ce qui n’est pas forcément vrai, puisque la rate la plus lourde après l’unique mâle Newton Pippin -Cardinal de Richelieu- est Red Delicious avec à peine un gramme de moins que son frère.
Leurs poids à 23 jours:
Ensemble: 313 grammes
Poids moyen: 52,16g
Newton Pippin -Cardinal de Richelieu-: 56g
Red Delicious: 55g
Rome Beauty: 54g
Honeycrunch -Miss Cady-Stanton-: 52g
Pink Tentation -Anne d’Autriche-: 51g
Pomme d’Api -Madame de Chevreuse-: 45g
A 23 jours de vie les bébés de Harina avaient un poids moyen de 39,6 grammes pour les femelles et de 40,75 pour les mâles. Donc même Pomme d’Api, qui semble minuscule à côté du reste de sa fratrie, est aussi grosse voire plus- que l’un des mâles de la portée que Harina a eu en avril.
La fratrie au grand complet.
Honeycrunch -Miss Cady-Stanton- et Red Delicious. bien que l’absence de poils fasse paraître Red Delicious plus petite et maigre que Honeycrunch, en réalité Red Delicious pèse 3 grammes de plus que sa soeur lisse.
Rome Beauty.
De gauche à droite: Pink Tentation -Anne d’Autriche- qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Aramis au même âge, Newton Pippin -Cardinal de Richelieu- et Pomme d’Api -Madame de Chevreuse-.
Pour me faire plaisir, je suis allée rechercher une photo d’Aramis à 23 jours - au centre- avec ses deux frères. A gauche le speed Athos, mon adoré Petit Chose, et à droite le gros Porthos. Franchement je trouve que la ressemblance entre Aramis et Pink Tentation -Anne d’Autriche- est frappante. Et sur la photo prise de Pink Tentation hier, je trouve que c’est encore plus évident.