Normalement, le week-end, c'est repos, éventuellement, c'est fan-art. Mais hier, 27 juin, jour de mon anniversaire et de mes 40 ans (on le saura) j'ai eu tout plein de cadeaux, réels et virtuels. Ci-dessous et dans l'ordre chronologique de réception tous les cadeaux que j'ai reçus.
En tout premier, Lucyd qui m'a fait l'immense honneur de réaliser en live le dessin ci-dessus le 26 au soir.
Le Lige m'a aussi fait un ch'tit dessin fort sympathique. Il n'a pas (encore) de blog mais une page fesse bouc et vous pouvez le retrouver régulièrement sur Café Salé (matin, quel beau site) dans la section "Croquis".
Il y a eu une amie, qui n'est pas dessinatrice (ben pour quelqu'un qui ne dessine pas c'est quand même pas mal). Elle n'a pas hésité à prendre les crayons pour me faire un dessin qui m'avait fait hurler de rire hier matin à 6h.
Le premier cadeau physique que j'ai reçu...
...Avec une dédicace de l'ami Ours Polaire, qui était avec moi, hier à Saint-Cloud.
Lommsek, m'a fait ein dédikass sehr kühl. Bien content de t'avoir revu Kamarad.
Leslie Plée m'a aussi fait une sympathique dédicace ainsi que deux cadeaux comestibles que vous ne verrez pas parce qu'ils ont été absorbé par le trou noir qu'est mon estomac. Comment ? L'arachide était une gomme ? *Gasp* Grand plaisir de t'avoir rencontrée.
L'ami Samsam venu d'outre-frontière m'a également fait une dédicace, je lui en dois une.
Djou m'a offert un de ses livres (youhou !) dédicacé (YOUHOU). Autre grand plaisir de t'avoir rencontré pour de vrai. Désolé de ne pas être venu à la brasserie, j'ai eu gros coup de fatigue en chemin et j'ai préféré rentrer à la maison.
Gwenael Houarno, dit moustrap, membre éminent de Café Salé est venu en touriste et ours polaire et moi l'avons contraint à faire des dessins, parce que, merde, il allait pas faire que nous regarder bosser.
Et pour finir, l'ami ideo, expat' en Corée du Sud, m'a fait un beau dessin aussi.
Et voilà ce fut une grande journée pour moi. Plaisir d'avoir revu Tim, Pit, Madd, Jibé qui a encore quelques exemplaires de "On dit de Lyon" à vendre, mon ami Jean-Claude (on se connaît depuis 25 ans. Merci à toutes celles et ceux qui ont fait le déplacement jusqu'à Saint-Cloud et d'avoir patienté pour avoir une dédicace. Je n'en ai pas fait beaucoup, à peine 20. Merci pour avoir hurlé "Joyeux anniversaire" dans la salle où on était et où j'ai piqué un fard monstrueux m'obligeant à sortir pour écraser une larme d'émotion (si, si, je ne vous avais pas fait la gueule, j'étais sorti pour cacher mon émotion).