Smooth criminal

Publié le 28 juin 2009 par Tb509

Salut!

Hier soir j’avais mon petit cousin à la maison et pour passer le temps (et aussi pour faire son éducation musicale) j’ai commencé à lui expliquer qui est Michael Jackson. J’ai sortis tous les CD et les DVD possibles et imaginables sur le Roi de la POP (et croyez moi, j’en ai une armoire pleine).

Après quelques heures d’écroutage (je me remets à inventer des mots et alors ?) et de visionnage, ce qui a vraiment attiré son attention ceux sont les clips. Après mûre réflexion, je me dis que tout le monde a parlé de ce que Michael Jackson a apporté à la musique, mais on oubli souvent de dire que c’est l’un des premiers (sinon LE premier) a avoir fait du clip un pilier essentiel de son œuvre musicale.

Ce qui frappe dès le départ c’est l’idée originale, pour ses clips il choisissait (mon premier verbe à l’imparfait pour parler de Michael Jackson) toujours des thèmes qui n’avaient pas encore été explorés par les autres. Il savait aussi mettre les moyens pour avoirs le meilleur résultat possible. Il ne lésinait pas sur la dépense et le résultat était toujours à la hauteur de l’attente.

Le clip, c’est vraiment la marque de fabrique de Michael Jackson, sa signature pour la postérité par excellence. Même à la fin de sa carrière quand la musique n’était plus ça, les clips eux, étaient toujours de plus en plus impressionnants.

Alors pour toute la semaine qui suit, je vous proposerai 7 clips du maitre. Pas de chronologie, on fera des va et vient dans le temps, parce que lorsqu’on écoute du Michael Jackson, le temps n’a plus d’importance. On est bien d’accord 7 jours, 7 clips sous la rubrique "Tribute to the MJ".