Magazine Humeur

What else ?

Publié le 26 juin 2009 par Lepaf

Avez-vous, comme moi, découvert ceci sur Ecotidien : 

« Patrick Dempsey qui pousse un caddie dans un supermarché, c’est novateur, ça fait vendre des magazines ! » affirme une journaliste spécialisée dans l’actualité des gens célèbres.  Ce qui est le plus étonnant, c’est de constater que l’image du playboy option « une femme dans chaque port » ne fait plus recette. Et qu’on lui préfère celle d’un simple « marié, 2 enfants ».

Ce que le papier ci-desssus ne mentionne pas c’est tout ce travail préparatoire qui est accompli en amont. J’explique.

Avant de débouler sur le parking de Carrouf, tel le chevalier Bayard dans son armure, et si je dis cela c’est que l’endroit est le point de rencontre de tous les égos (bonjour  la tole froissée  et les rétros arrachés), avant d’enfoncer le petit jeton dans la fente ( érotisme quand tu nous tiens !), il y a une dépense d’energie insoupçonnable, une sorte de rituel, auquel  nous sacrifions de manière quasi automatique.

Certes, nous aurons procédé à  l’inventaire de tous les produits dont la famille a un  besoin urgent…et c’est juré : on respectera la liste à la virgule près. 

- Au fait chéri je viens de réaliser qu’il me manque le Dessange et vérifie bien que c’est le bleu nuit, le spray ultra-fixant de Studio Line, le déodorant signé Nivéa, et un concombre ..

- Le concombre c’est pour ?? Manger ? …  

Puis viendra l’étape du prospectus, qui vous explique que ce mois ci chez Intermarché c’est l’anniversaire. Pour l’occasion Fleury Michon, Bonduelle, Danone ou Nestlé vont essayer de vous  fourguer des marques que vous ne souhaitez pas voir passer le seuil de votre domicile. 

Et le dernier à nous faire le coup du rayon discount, c’est  Carrefour, qui se la joue Sergio Leone, “Il était une fois la révolution” alors qu’en parcourant les rayons on réalise que les prix frappés du “1″ sont souvent moins chers…  en somme du discount au rabais.

A -t-on a vraiment des têtes de couillons où c’est moi qui rêve en 3D ?

En revanche difficile d’échapper à Daniel Prévost, Jean-Pierre Coffe, Christian Clavier, qui vont tour à tour essayer de nous séduire, tous médias confondus…

Casino c’est bien parce que c’est vous !!! Ben voyons !

Christian, je te préfèrais en string quand tu déclamais du Saint John Perse…

Et dire que le Pdg de Casino est venu à la maison quand il avait quinze ans : c’est là que j’aurai du négocier mes cartes de fidélité. 

Pendant ce temps là Sean Connery, sur Bloomberg vous propose de rejoindre le World Food Program. Je reconnais que par un souci incontrôlable de mauvaise foi, je compare ce qui ne peut l’être. Mais quelle classe ce James Bond…

(Je me prendrai bien une Vodka Martini, secouée mais non agitée.)

Internet, radio, télé…difficile de se soustraire au tsunami publicitaire.

On regarde comment Georges  Clooney  s’y prend avec les cafetières et prends en de la graine !

J’ai même ouie dire que les triplettes Drogba-Tsonga-Parker et Henry-Woods-Federer en auraient fait craquer plus d’une. Gilette et Kinder la cream-team ! 

Avez-vous remarqué que les voix sont majoritairement masculines ?  L’homme ferait donc vendre ?

Ah oui, j’oubliais les fameux spots “radio” de la saga Leclerc …Une fois au moins dans votre vie vous avez du vous trouver nez à nez avec Régis, Philippe, Mathilde, Belle maman, Juliette, Emmanuelle . Voilà des gens qui ont une sacrée chance  : ils ont un travail, de l’argent et en plus ils trouvent le temps d’aller chez Leclerc tous les jours.

Des blings-blings chez Edouard, on aura tout vu.

Bref en route pour l’hyper…mais pas que. Aujourd’hui les achats se dispatchent au gré de la hausse des prix…Il y a toujours une jubilation à revenir de chez Ed ou Lidl avec un chariot rempli et une petite addition.

Voilà qui nous laisse une marge pour les fruits, les légumes, le poisson et la viande. 

Ce qui nous conduit à cet autre extrait de l’article

 « Rares sont les pères qui ont des listes de courses. Ils font à l’instinct. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas eux qui achètent en majorité des pizzas surgelées. Les pères qui passent par ma caisse déposent plutôt de la viande et des légumes sur le tapis. »

Pour ma part, j’ai  eu très tôt une passion pour les marchés et ce quelque soit le pays.

L’amérique du sud, l’asie, et le moyen orient offrent des palettes de couleurs et de senteurs, qui agrémentent et pimentent la cuisine.  Et je serai un fieffé menteur si je ne reconnaissais pas que mes agapes sont souvent guidées par une recherche de saveurs originales. 

Ma Provence natale, qui s’est gorgée des épices du Bosphore et du Maghreb, fut un laboratoire d’exception, où les fioles se remplissaient d’un Bandol jouissif et d’une huile d’olive à la virginité provocante. Mais je ne vais pas vous chanter Bécaud, rassurez-vous.

Le paf remplira donc son caddie, non sans en avoir ôté les empreintes (ticket de caisse, feuille de salade)  de l’ancien locataire et pour conclure,  il s’en voudra beaucoup, d’avoir choisi la mauvaise caisse, trop lente à son gré.

Venez à moi Gala, Closer et Paris-Match, me voilà intronisé Obscur Objet de Désir. J’entends déjà le murmure du fantasme se propager : tu crois qu’il est slip ou caleçon ?  


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