Magazine Humeur

"C'est peut-être un délit de sale gueule d'être catholique"

Publié le 29 juin 2009 par Micheljanva

" Saint Paul : la science confirme la tradition | Accueil | Il y aurait des homosexuels intolérants "

29 juin 2009

"C'est peut-être un délit de sale gueule d'être catholique"

La phrase du jour a été prononcée par l'ancienne ministre du Logement Christine Boutin, qui s'est plainte d'avoir été méprisée par le Premier ministre, qui ne l'a pas prévenue de son éviction du gouvernement :

"J'attends toujours le coup de fil de François Fillon [...] Je dois dire que je suis quand même très choquée de voir que le Premier ministre n'a même pas pris le temps de me passer un coup de fil, je trouve ça quand même énorme. J'espère que ce n'est pas en raison de ce que je représente, la droite sociale chrétienne, parce que ce serait très grave. C'est peut-être un délit de sale gueule d'être catholique".

Posté le 29 juin 2009 à 17h32 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Politique en France

Commentaires

Elle s'affirme catholique mais au vu de ses derniéres prises de position ne serait elle pas tout simplement carriériste?

Rédigé par : stanislas | 29 juin 2009 17:41:50

On a presque envie de pleurer! Toutes les déclarations de Christine Boutin sont de la poudre aux yeux pour lancer son nouveau parti. Et en plus, elle veut nous faire croire que l'UMP a tellement peur d'elle qu'elle va se retrouver ambassadeur près du Saint Siège ?
Et si c'est vrai, va-t-elle abandonner son nouveau parti à peine créé ? A qui va-t-elle faire gober tout ça ? Aux lecteurs de Famille Chrétienne ?

Rédigé par : Edouard | 29 juin 2009 17:46:40

Merci de ne pas avoir un à-priori méprisant sur les lecteur de Famille Chrétienne cher Edouard, ça n'est ni charitable ni intelligent de votre part.

Par ailleurs effectivement, ça donne envie de pleurer ou de rire, elle est énorme !

Rédigé par : Marie | 29 juin 2009 17:51:58

Peut-être que cela va réveiller cette Présidente de Parti politique.
Il est bien désagréable de reçevoir une bonne baffe, mais parfois cela a le mérite de réveiller. Après on prend du temps pour remettre et on en profite pour se poser les bonnes questions.

Pour ma part l'idée d'un billet de voyage aller à Rome, pour y servir ceux-là même qui l'ont éjectés comme un vulgaire citron pressé, ne serait pas une preuve d'indépendance par rapport à ces individus mais une façon, encore, de leur manger dans la main...

Quant au "délit de sale gueule d'être catholique" je ne saurais trôp inciter M. FILLION citoyen de Solesmes de prendre un peu plus soin de lui, de s'aérer.. de respirer. Tiens il me vient une idée.. à Solesmes où vous avez un charment manoir et un parc, j'ai cru savoir qu'il y a aussi une Abbaye... Ce lieu pourrait vous accueiller, Monsieur le 1er Ministre, l'espace d'un dimanche.
Je suis certain que cela vous ferait le plus grand bien...

Allez y vite avant que vous ayez pris l'habitude d'occuper vos dimanches avec vos camarades du gouvernement.

Rédigé par : direlebeau | 29 juin 2009 18:00:13

Il ne faut pas accepter que la Boutin se fasse une bannière du fait d'être catholique.

Rédigé par : Berg | 29 juin 2009 18:13:19

Ouf, quoi qu'il en soit, bon vent !

Rédigé par : Jean Theis | 29 juin 2009 18:18:08

> C'est peut-être un délit de sale gueule d'être catholique
tant de temps pour s'en apercevoir...

Rédigé par : Sylvain (Pologne) | 29 juin 2009 18:22:33

@ Edouard Hélas oui.
Elle était sans doute pleine de bonnes intentions, mais la recherche des moyens optimaux lui a fait perdre de vue la fin.
Il faut une très longue cuillère pour souper avec... la république tri-ponctuée.
Au fond, la burqa est une sorte de logement portatif avec fenêtre grillagée, elle aurait dû militer pour le droit à la burqa!

Rédigé par : Exupéry | 29 juin 2009 18:40:26

Ah !? Parce que c'est François Fillon qui a décidé ? Ca m'étonnerait. En tout cas, lui est aussi catholique, donc ça ne doit pas être ça.

Rédigé par : Louis | 29 juin 2009 18:45:07

Il me semble quand même que notre premier ministre est aussi officiellement catholique et qu'il est reçu régulièrement à Solesmes... Toutes ces jérémiades ne servent vraiment à rien !

Rédigé par : Clotilde | 29 juin 2009 18:52:09

@ Edouard
Lecteur de "famille Chrétienne" de très longue date, j'ai aussi mon libre arbitre sur les déclarations de la gens politica. Votre attaque pleine de mépris est insultante. Il n'y a pas que "Casques d'Acier pour l'Occident Chrétien" dans le monde de l'information.

Rédigé par : Jean P. | 29 juin 2009 19:04:55

Jouer sur sa catholicité pour faire pleurer Margot n'est pas à son honneur.
Ridicule...
Elle fait de sa religion son fonds de commerce politique mais ça ne prend pas. Du moins espérons-le.

Rédigé par : louis | 29 juin 2009 19:16:26

Pour ma part j'ai toujours à l'esprit une photo prise lors d'un meeting du second tour de la présidentielle 2002. Alain Juppé et C Boutin, main dans la main, unis contre le péril Le Pen.
On a vu depuis les prises de position du maire de Bordeaux qui posera désormais toujours problème ...
Si quelqu'un a cette photo (sur un magazine) .. merci

Rédigé par : le_marnois | 29 juin 2009 20:05:29

Christine Boutin et François Fillon catholiques??? Avec de tels catholiques, la doctrine sociale de l'Eglise n'a pas fini d'être laissée sous le boisseau... Quant à Famille Chrétienne, un journal s'affirmant catholique et qui fait de la pub pour des pélerinages à Medjurgorje ça a de quoi faire hurler non?

Rédigé par : HBD67 | 29 juin 2009 20:38:59

Si Madame Boutin est une catholique "frustrée", on peut lui suggérer d'aller aider les petites soeurs de Mère Thérésa. C'est moins honorifique et moins pipole qu'ambassadeur, mais largement aussi utile.
Cette dame a avalé toutes les couleuvres de l'UMP et maintenant qu'on lui retire la part du gâteau qu'elle estime lui revenir, elle vient nous faire son numéro. Jamais elle n'a mis sa participation au gouvernement en balance avec la doctrine sociale de l'Eglise, alors qu'elle arrête son cirque, personne n'est dupe.

Rédigé par : Nicole | 29 juin 2009 20:40:06

Le score monumental de Nicolo chez les cathos pratiquant explique aussi cela. Pas la peine de prendre des gants, ils votent UMP ces andouilles. Divorcé, proavortement, sans foi ni morale, outrecuidant sur sa propre droite, tapant sur les valeurs de la famille, faisant la promo de l'islam républicain le gars et ils votent massivement UMP, on va s'gêner? Pas de besoin de Boutin ou du MPF, les catholiques de classe sociale fument UMP.

Rédigé par : Wadari | 29 juin 2009 20:59:40

Je suis à peu près d'accord avec toutes les critiques qui ont été émises à l'encontre de Christine Boutin.

A part ça, qu'avez-vous fait pour faire avancer nos convictions au sein de l'actuel pouvoir qu'on l'aime ou qu'on le déteste ?
La critique est facile quand on est spectateur.
Vous n'imaginez pas toutes les luttes menées pas à pas pour convaincre les élus, faire avancer nos convictions auprès de personnes dont la première et seule vraie préoccupation est la réélection. Et pourtant j'en connais des membres de l'ex FRS qui prennent quel que soit leur âge leur bâton de pèlerin pour débattre, convaincre, argumenter.
Efficaces ? Pas forcément plus que les chiens qui aboient quand la caravane passe, quoique...
Naïfs ? Dans l'acception actuelle du terme, oui. Mais beaucoup d'entre eux préféreraient adhérer à un parti plus à droite si seulement celui-ci, quel qu'il soit, se donnait les moyens d'être crédible ne serait-ce qu'en ce qui concerne l'unité.

Pour résumer, la résistance se fait dedans, et je pense que l'ancien sous-préfet de Vichy Michel Junot en savait quelque chose.

Rédigé par : Charette | 29 juin 2009 21:18:47

Tous des ploucs et des mal élevés !

Rédigé par : Bruno | 29 juin 2009 23:45:42

je me demande vraiment quel est l'intérêt de parler des lecteurs de Famille Chrétienne dans un tel sujet...
il semble vraiment dommage, sur chaque sujet, d'en profiter pour tenter de semer la discorde et la désunion.

Mais peut-être Edouard et HBD67 ne veulent plus des lecteurs de Famille Chrétienne comme lecteurs du salon beige...
en lisant certains commentaires, j'en viens parfois à penser avec une certaine amertume, que l'unité de l'Eglise ne semble être qu'une apparence chez bon nombre de ceux qui se définissent eux-même comme croyant et appartenant à l'Eglise "Une, Sainte, Catholique et Apostololique" (puis-je humblement me permettre d'ajouter romaine?)

PAR PITIÉ!!! SVP! ARRÊTONS CES PETITES PHRASES ACERBES QUI NOUS NUISENT A TOUS!!! (que ce soit dans un sens ou dans l'autre!)

in Christo

Rédigé par : unitas | 30 juin 2009 00:53:14

C'est le seul ministre débarqué à se soucier ...des petits et sans grades qui se sont dévoués pour faire avancer les dossiers de logement et d'hébergement et qui se retrouvent dehors sans assedics du jour au lendemain ; pas grave pour les fonctionnaires mais pour les autres c'est dur...Respect pour elle qui vit ses principes au quotidien.
Il y a un type qui écrivait (en latin): qu'il est doux de regarder d'une colline les armées se battrent dans la plaine.
Les amis censeurs qui s'expriment du haut de leurs belles certitudes devraient essayer de s'engager dans l'action de la vie réelle...c'est très formateur...

Rédigé par : Erix | 30 juin 2009 01:07:24

oui , oui, et comme M. Philippe de Villiers par exemple ?

Rédigé par : Montjoie | 30 juin 2009 07:11:55

exactement, comme PdV

Rédigé par : FR | 30 juin 2009 09:43:02

Merci aux Erix, Unitas et Charette qui mettent un peu de plomb et d'unité là où d'autres ont une forte tendance à semer mépris et division.
Je souscris pleinement à vos 3 commentaires. L'ACTION EST MULTIFORME !

Rédigé par : Marie | 30 juin 2009 10:13:40

Chers Messieurs de Salon Beige, je suis un lecteur assidu de votre blog dans lequel on lit tout de même assez souvent des commentaires qui sont à la charité chrétienne ce que Sarkozy est à la fidélité.
Madame Boutin est devenue difficilement lisible, faut-il pour autant douter de son bon fond? Je ne le crois pas. Le résultat n'est pas à la hauteur, certes, mais en l'espèce la manière dont les ministres sont renvoyés, quels qu'ils soient, devrait nous inquiéter, tous.
Enfin le commentateur qui mêle Medjugorje, dont il ne connaît vraisemblablement pas grand chose, à tout cela est complètement hors sujet!Mais c'est bien symptomatiqued'une certaine catégorie d'individuis qui placent la charité et la vérité au dessu de tout!
En résumé, faut-il vraiement que des catholiques n'aient pas d'autre sujet de persiflage que les autres catholiques, alors que nous devenons si peu nombreux d'une part et que d'autre part une courte méditation sur la parabole de la femme adultère devrait retenir la plume de nombre de ceux qui répondent sous un facile et peu glorieux couvert d'anonymat!!

Rédigé par : Journé Nicolas | 30 juin 2009 10:25:20

@Wadari
Attention à vos propos. Parmi les personnes divorcées, il y en a qui sont victimes et qui auraient souhaité que la vie ne leur réserve pas un tel malheur. Ne pas ranger tout le monde dans le même sac ni porter de jugement définitif sont aussi des attitudes chrétiennes !

Rédigé par : JB | 30 juin 2009 10:43:21

"Heureux serez-vous lorsqu'on vous haïra, qu'on vous chassera, vous outragera et qu'on rejettera votre nom comme infâme à cause du fils d'homme" (Lc, 6)... vous tous, enfants de Boutin, désespoirs de votre famille (chrétienne), pèlerins de Miss Georgie (?) etc...

Rédigé par : L. Chéron | 30 juin 2009 21:42:51

Être Catholique ne compense pas l'incompétence.

Rédigé par : Mike | 1 juil 2009 14:59:14



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine