Magazine Journal intime

Vive les vacances, plus de pénitence, ... Vous êtes sûrs ?

Publié le 29 juin 2009 par Ninasottefille
Vive les vacances, plus de pénitence, ... Vous êtes sûrs ?Vous avez sans doute remarqué que j'ai disparu du net depuis un moment, vous en faites pas, je vous ai lus même si je n'ai pas souvent commenté.
Les examens se sont terminés le 22 et depuis, je n'ai PAS arrêté. C'est vrai qu'après tout ce temps enfermée avec mes livres, j'avais besoin de sortir et de me changer les idées, mais peut être pas à ce rythme là, je ne me suis toujours pas reposée ! Enfin, là, ce sont les vacances, et je profite parce que dans un mois, je me remets au boulot pour préparer ma deuxième session qui commence le 18 août. Je devrais peut être même commencer plus tôt.
Malgré le peu de sommeil je suis vraiment contente de revoir la lumière soleil, qui brille fort en plus ces jours ci. Je regrette juste les interventions répétées de Murphy. Hé oui ! Vous ne pensiez pas qu'il allait me laissez tranquille parce que ce sont les vacances ... non non.
Son premier mauvais coup c'était il y a quelques jours, pendant la nuit, vers 3 heures du matin. La maison est endormie et ses habitants avec quand on sonne à la porte. Papa grommelle contre ces arsouilles qui s'amusent à tirer les sonnettes à des heures pas possibles et se rendort. On resonne. Papa se lève. On resonne. Papa ouvre et demande au chauffeur de taxi qu'il trouve devant la porte si ça l'amuse de réveiller les gens en pleine nuit. Il se fait alors enguirlander parce que soit disant il a appelé un taxi ... au 001 Rue Scrogneugneu, sauf que chez nous c'est 001 Rue Ratchacha. Hé ouaip.
Vive les vacances, plus de pénitence, ... Vous êtes sûrs ?Les chauffeurs de taxis ne sont pas tous aussi sympathiques et perspicaces qu'à la télévision.
Pour sa deuxième blague, Murphy a décidé de jouer avec mes pieds ... au sens propre et figuré. Je suis allée faire du "shopping" et j'étais bien contente d'avoir trouvée une jolie paire de baskets blanches as*cs avec les bandes latérales en liberty vert et bleu à ma taille et en promo. Sauf que dans ce magasin seule la chaussure droite est exposée et comme il y avait un monde fou je n'ai pas osé demander à la dame de rouvrir la boîte pour essayer la paire tellement elle avait l'air exténuée. ERREUR. Chez moi je me rends compte que dans boîte il y a deux chaussures semblables mais pas identiques, les fleurs ne sont pas pareilles, la semelle non plus, bref ce n'est pas le même modèle à droite et à gauche, j'ai vraiment l'air cruche avec ça aux pieds.
Retout à la case départ, le magasin, pour échanger. Là j'apprends que c'est une "erreur courante" que "ça arrive comme ça de l'usine" et surtout que "ha non, cette pointure je n'ai plus." Crotte. "Et une taille plus haute ?" "Non plus."
Pourtant, quelques heures auparavant j'avais essayé la taille au dessus, alors je la cherche quand même dans les rayons et je la trouve ... Je l'amène à la caisse mais "tiens, c'est bizarre, je n'ai pas de boîtes pour cette taille, on n'a pas dû recevoir le pied gauche".
Non mais oh, hein dites !? J'ai eu très envie de lui faire manger un lacet à ce moment là ... et aussi d'avoir des pieds plus petits pour emporter la paire complète qui me serrait trop.
(En plus je ne les trouve pas sur internet, si vous les voyez, pensez à moi)
Pour finir (enfin, pour le moment), Murphy s'est occupé de gâcher un peu ma sortie ciné tant attendue... Je veux absolument voir Coraline depuis des semaines, je me suis accrochée à mes bouquins pendant les examens mais là, hop hop hop, direction le cinéma pour une séance en 3D. Sauf qu'à cause de la chaleur "le projecteur a explosé pour la version française". Comme il n'y avait pas de version originale proposée ce jour là, mais seulement une version 3D en flamand, je suis allée voir les beaux gosses. (Je ne comprends pas très bien le succès phénoménal de ce film, les acteurs sont très bons, j'ai ri quelques fois, c'est bien observé mais voilà, sans plus ... c'est sans doute un humour différent du mien disons.)
Je verrai ce film au cinéma un jour ! Je le verrai !
__________________________________________________________________________________________________________
Vive les vacances, plus de pénitence, ... Vous êtes sûrs ?
  • reversible, une vidéo qui vaut la peine d'être vue


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninasottefille 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte