Magazine Journal intime

Le goûter de mon enfance.

Publié le 30 juin 2009 par Ninasottefille
Le goûter de mon enfance.
J'ai participé au blog du goûter! C'est vrai que je suis une brindillette mais justement, ce qui me sauve, c'est ma gourmandise, mon amour du bon, pour ça je remercie mon palais et mes parents qui l'ont éduqué ... un peu trop peut être, ça me rend à la fois difficile et facile : je mange de presque tout mais ça doit être bon bon bon sinon après quelques bouchées, j'ai "plus faim".
Ce qui est bien avec la gourmandise c'est que souvent elle vous crée des souvenirs, comme la madeleine de l'autre vous voyez? J'aime bien les souvenirs, j'aime bien les goûters alors j'étais toute contente de participer à ce blog. N'hésitez pas à faire pareil !
graeffe2nb7.jpg
De tous les goûters auxquels j'ai pu goûter, celui que je préfère est la tartine de cassonade au café.
Mon papa est caféphile, depuis que je le connais, et j'ai toujours aimé la cassonade, ce sucre brun foncé, plus doux encore que le sucre blanc, et plus beau par sa couleur que le sucre de canne.
Sur une tranche de pain gris, papa étalait la cassonade, puis plongeait la lame de son couteau dans sa "jatte" de café et versait cette dose minime de liquide sur le sucre par deux ou trois fois. Le café chaud faisait fondre les grains et se mélangeait à eux, pour un goût de sucre moka.
Je ne sais pas si c'est ça, qui me plaisait le plus, ou la texture granuleuse et croquante de la cassonade et douce aussi, là où elle avait fondu.
Ces goûters me donnaient l'impression de rentrer dans la cours des grands, comme j'étais petite, je ne pouvais pas encore boire de café, ni partager ce moment sacré où mon père buvait le sien en milieu d'après midi avec des petits gâteaux, à moins qu'il ne me fasse une de ces tartines, que je mangeais toute fière, à côté de lui.

Vous pouvez lire cet article sur le site ici.
Au fait les amis, je vois, entends, et lis tellement de fautes au sujet des sucres et biscuits (non pas gâteaux ... d'ailleurs, qu'est ce que vous appelez "gâteau"?) de la Belle Gique qu'une petite leçon s'impose.
D'abord, on n'appelle pas cassonade tous les sucres bruns !
Le goûter de mon enfance.Ensuite, il FAUT que vous sachiez distinguez un speculoos d'un pain aux amandes parce que jamais vous ne verrez un pain aux amandes en forme de saint Nicolas, que dans le speculoos il n'y a pas d'amandes et qu'enfin, ça n'a ni la même texture, ni la même couleur, ni le même goût.
Le goûter de mon enfance.Le goûter de mon enfance.


Voilà, c'est tout ! Interro surprise demain. Le goûter de mon enfance.

____________________________________________________________________________________________________________________________________
Le goûter de mon enfance.
  • une super vidéo en stop motion faite avec des ... "post-it", tout simplement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninasottefille 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte