Magazine Journal intime

Une cave de luxe ?

Publié le 30 juin 2009 par Wawaa

Oui, de luxe. J’ai la chance d’avoir une cave de luxe. Habituellement une cave, c’est banal, pas vraiment aménagé et les fondations nues font office de murs.  Moi, j’ai trop de la chance parce que les fondations ne sont presque plus visibles dans ma cave mais en plus, y’a des beaux murs. Et puis attention, c’est une cave aménagé en deux grandes parties chacune composées de trois pièces. Une petite visite ?

Tout d’abord la porte. Avant, l’entrée de la cave bénéficiait d’une vieille porte en bois pourri avec des trous en haut, en bas qui laissaient bien passer les courants d’air froids (pratique pour l’été mais carrément nul pour l’hiver !). Aujourd’hui, ma cave est honorée d’une magnifique porte blindée en alu qui rendraient jaloux tous les petits vieux qui cachent leurs bonnes bouteilles de piquettes dans la leur !

IMG_5226

Ma cave a une surface de 40 m². Et grâce aux murs montés pour soutenir le sol du rez-de-chaussée, c’est maintenant une cave aménagé en deux grandes parties subdivisées en 3 parties. Ma cave comporte 6 pièces donc.

L’actuelle pièce qui sert à faire le béton sous le salon sera ensuite transformée en salle d’eau ou plutôt en salle de « lavage de linge ». Des WC seront aménagé dans un coin et jouxteront un évier, un lave-linge et un sèche linge.

IMG_5218

La pièce derrière la salle d’eau où nous avons stocké plein d’outils servira de débarras en tous genre, tout comme la toute petite pièce qui se trouve à côté.

IMG_5220

De l’autre côté,  sous la cuisine, la même configuration nous accueille : une première grande pièce servira de lieu de stockage du bois. La petite pièce de derrière, je ne sais pas encore, et la toute petite pièce qui suit servira peut être de champignonnière.

Et en plus, cette cave est ornée de jolis interrupteurs et lampes dans chaque pièce !

IMG_5222

J’ai une cave qui en jette, non ? Merci qui ? Merci Papounet ! Bon allez, j'arrête et je vais me reposer, demain 6h béton, on attaque la dalle du salon !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine