FRAÎCHEUR ET DIVERTISSEMENT
Vous me permettrez de dire que je trouve cette affiche un peu trop flashy...
Pour fêter ses 25 ans, la Fête du cinéma se démultiplie…
Sept jours entiers de séances proposées à 3€ (à condition de payer son premier billet au tarif plein/normal : n’hésitez pas à utiliser vos cartes de fidélité ou encore de faire cette première séance en matinée ! Vos finances apprécieront !)…
Je suis un peu en retard pour vous transmettre l’information (mais je suis certaine que vous ne m’avez pas attendue !)… mais ces derniers jours j’ai comme qui dirait la tête à l’envers. Peut-être un brin désabusée. J’espère que ma nature profonde refera vite surface (enfin en partie quoi !).
Pour me répéter un peu… et singer le temps actuel qui se fait bien lourd… Ces derniers jours il a fait – et continue à faire – très chaud. Mais très. Impossible de trouver la fraîcheur… Alors on essaie tout ce qu’on peut.
Hier j’ai tenté les courses chez Franprix… où l’air n’est pas seulement rafraîchi, mais glacé ! Enfin c’est toujours bon à prendre…
Et comme j’ai une carte UGC5 à utiliser absolument avant de partir en vacances… j’ai décidé d’aller prendre le frais au cinéma. Or, comme je n’avais aucune envie de prendre le métro plus que de raison ou de marcher comme une forcenée plus que n’en faut… J’ai choisi une séance au sortir du travail… Et le choix était assez limité.
Cependant… j’ai opté pour Blood The Last Vampire.
Je comprendrais que tu n’adhères pas à mes choix cinématographiques… Et tu aurais sûrement raison. En ce moment je fais pas mal d’erreurs de jugement. Mais là, c’était un choix clairement affirmé : j’avais aimé l’anime… et j’étais assez curieuse de voir ce que donnait cette adaptation.
Photogramme issu du film (anime) de Hiroyuki Kitakubo, 2000.
Première chose que je me dois de dire avant tout… il est évident que je ne m’attendais pas à voir un grand film… Je suis allée voir un film de divertissement… et je dois dire – en tout bon public que je suis – que j’en ai été plutôt contente. Alors oui, bien sûr, l’ensemble est très inégal… Mais j’ai apprécié. J’ai trouvé l’adaptation fidèle (tout au moins d’après mes souvenis – que je compte raviver très bientôt).
Photogramme issu du film de Chris Nahon (sortie française 17 juin 2009)
Je crois que tout a été dit (oui je sais, je n’ai rien dit !).
Une fois de plus je suis tombée sous le charme de l’actrice principale (Gianna Jun), avec ses longues tresses noires… et j’ai bien sûr apprécié que le second rôle ait été une Alice. (Comment ça on s’en fout ?)
Un bon divertissement, donc.
Profitez-en ! Allez au cinéma. Il y fait frais.