Ici, c'est la station balnéaire low cost et ca se sent. Déjà, en dehors de la plage, il n'y a pas grand chose à voir pour un touriste qui s'intéresse à l'histoire et aux beaux paysages. Ensuite, tout est fait pour parquer un maximum de tourists dans un minimum de place. Enfin, le nec le plus ultra, ici c'est le Self Service, juste devant le Fast Food. Tous les restaurants de Mamaïa qui veulent avoir de la clientèle se doivent d'afficher l'un ou l'autre. Enfin, même si tout le monde parle anglais, personne n'a eu l'idée de faire une carte en anglais, comme quoi, les touristes étrangers ne sont pas très nombreux. Quant à la simili-croisette on y croise de la Dacia à outrance mais ni Porsche ni Ferrari ni aucune voiture de grosse cylindrée pour épater les filles. Ici, la drague se fait autour d'un hamburger avec son plateau et son gobelet en plastique, en admirant en terrasse la Dacia Tuning dernier cri avec les bandes autocollantes façon rallye et le spoiler couleur caisse.