Donjon

Publié le 03 juillet 2009 par Missfigue
- "Pis ? Qu'est-ce qu'on fait pour le câwb?"
- "Le QUOI?"
- "C-Â-O-U-B-E!"
- "Ah! Le câble!!! Ben... pas ben le choix de débrancher ton antenne, Champion, moi j'ai un contrat avec Vidéoplon."
Dès que j'ai prononcé cette phrase, il a changé de couleur. Son joli minoi rosé est soudainement passé au blanc, puis au vert.
Pour une liste de raisons toutes plus pertinentes les unes que les autres (et un méchant paquet que je ne pourrais jamais expliquer) : convergence, monopole, exploitation, anti-syndicalisme, etc... Il aurait préféré garder sa soucoupe qu'encourager Québecow.
Ah! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour l'Amour! Ou pour le cul. Y a des jours ou je ne sais plus lequel est le plus fort. (bien sûr que je sais)
Bref, on s'asseoit pour choisir nos chaînes. Pourquoi?
Parce que l'hiver au Québec, c'est loooooong ?
Parce que même si on s'aime sans bon sens, on n'est jamais assez intéressants pour se priver de télé?
N'allez pas me dire que c'est pour les nouvelles, on reçoit tout par écrit à notre porte, beau temps, mauvais temps.
Consciemment, je dresse une liste, sachant très bien que la moitié de ces chaînes suffiraient à faire couler notre couple.
Assis côte à côte (pour le moment, puisque bientôt on préférera être chacun sur notre propre divan) on ne se regarde pas, on ne se parle pas. Quand un se mouche, l'autre soupire.
On profite des annonces pour aller pisser et se lancer des banalités "Qu'est-ce qu'on mange demain?"
On surf les chaînes en espérant tomber sur quelque chose qui nous intéresse un peu (qui est d'un terrible ennui pour l'autre) Invariablement, on attrape un épisode déjà commencé depuis 15 minutes.
C'est mieux que rien.
Mieux que d'être assis bêtement à n'avoir que l'un, l'autre... et du temps.
Du temps pour parler de nos rêves, se faire la lecture, se titiller, planifier nos vacances, s'obstiner, jouer à twister, regarder nos photos, écouter de la musique à la chandelles pendant qu'on se fait des massages. Oh tiens, va chercher de la glace et des bougies, on va essayer quelquechose.
Rassurez-vous, je ne risque rien, avec mes 30 chaînes je pourrai pas me sauver du donjon.