Magazine Journal intime

Réflexion du samedi matin

Publié le 04 juillet 2009 par Etaujourdhui
Réflexion du samedi matinElle n'est pas de moi.
Elle est issue d'un petit livre que j'ai offert à Christophe il y a quelques jours et que j'aime lui emprunter de temps en temps.
Certaines réflexions méritent qu'on s'y arrête et qu'on les fasse nôtres. Elles sont pleines de bon sens. Mais quel bonheur de lire ces mots et de se les approprier !
Aujourd'hui, j'avais envie de partager celle-ci.
Bonne journée !
Parfois, les mauvaises nouvelles nous font sombrer dans une sorte d'apathie où nous ne voyons plus les beautés du monde autour de nous, ni la force qui se cache en nous. Tout semble devenir terne et sans espoir, comme si la dernière étincelle de vie nous avait quitté.
C'est dans ces moments-là qu'il est le plus difficile de voir quoi que ce soit de positif dans notre entourage. Pourtant, nous avons en nous cette aptitude à changer, cette capacité de décider de notre humeur et de nos émotions, à l'image de l'enfant qui s'éveille par une belle journée d'été et qui regarde par la fenêtre en souriant. La vie lui appartient et ses yeux pétillent de la joie de créer sa journée.
Ainsi, quand la vie me paraît sombre et sans joie, je sors à la recherche de la beauté, j'ouvre les yeux sur le monde et je ne tarderai pas à trouver quelque chose pour me faire sourire de nouveau.
Aujourd'hui, je suis l'enfant qui s'éveille par une belle journée d'été.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etaujourdhui 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte