Magazine Humeur

Lâcheuse !!!! (en direct de Medellin)

Publié le 04 juillet 2009 par Elis

Oui, j'ai été une sale lâcheuse. Mais il faut me comprendre, quand on voyage et que la connexion internet se fait entre deux découvertes exceptionnelles d'endroits, de gens, d'animaux, de paysages qu'on ne reverra peut-être jamais, on n'a pas envie de rester devant l'ordinateur.

Je vous la fait courte, mais je vous raconte quand même ce qui s'est passé depuis Bogota :

Donc Bogota, ville hallucinante, où se cotoyent le pire et le meilleur, les richissimes colombiens, la jeunesse dorée et les mendiants dans le centre, les communas qui s'étendent à perte de vue. A Bogota j'ai eu mal à la tête, oppressée, impossible de respirer, un savant mélange entre altitude (on est à 2600 mètres), pollution, stress de la ville et aussi un peu le vin rouge, il faut être honnête. C'est une de ces villes dures qu'on a malgré tout du mal à quitter tant elle est attachante. Et puis des musées hallucinants dont la fondation Botero qui sera sûrement LE choc culturel de mes vacances... reçues comme des reines par un bogotanais  j'ai aussi fait le meilleur repas des vacances à Bogota, péruvien !

Ensuite, toujours en bus (au total, nous aurons fait 70 heures de bus environ en 15 jours), nous avons filé sur Salento, au centre du pays. C'est un village qui est figé dans le plus pur esprit colombien : l'activité principale des gens du village est de changer de banc pour continuer la discussion ! Relâchement total après Bogota, douceur de vivre, un endroit qui fait rêver à la propriété au bout du monde... Salento est situé à côté de la Vallée de Cocora et le départ d'une rando exceptionnelle dans la montagne, dans la forêt nuageuse, entourées de colibris, de palmier de cire (palmier endémique qui ne pousse qu'entre 1000 et 2000 mètres d'altitude), d'oiseaux, d'air ultra pur. Il fait frais, il pleut un peu même, ce qui nous aide pour la montée...

Voilà, de retour à Medellin, avec des aventures par milliers à raconter à ceux qui voudront. Avec, grâce à Gaëlle qui a été mon guide, mon amie, ma traductrice officielle, la vraie explication de ce qu'est la Colombie en 2009, où est le risque, où est la beauté, la misère... Où sont les hamacs, où est le pétrole, où poussent les fougères, où vivent les gens... Je vais sûrement être un peu nostalgique (je le suis déjà alors que j'ai encore 3 jours pleins dans le pays)... Mais je reviens en France gonflée à bloc !!!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine