Magazine Journal intime

7 mois

Publié le 05 juillet 2009 par Stellia Mlle
7 mois

klimtAprès une longue période sans Internet, me revoilà pour donner quelques brèves nouvelles, que je complèterai certainement dans de prochains billets.
J’en suis à présent à mon septième mois de grossesse. Inutile de préciser que les changements sont innombrables depuis mon dernier billet ! Mon ventre bien proéminent s’arrondit de plus en plus, et pèse son poids à présent. Les mouvements de son occupante se font bien sentir, nettement, et j’ai pris goût aux petits échanges quotidiens par main interposée.
La grossesse suit son cours, normalement, sereinement finalement ; mais l’entrée dans le dernier trimestre se fait bien sentir : cette sensation de lourdeur, ces maux persistants (douleurs de dos, essoufflements incessants) qui font qu’on n’a qu’une hâte, que le jour J arrive enfin !

Côté “clinique”, les rendez-vous s’enchaînent, une femme enceinte est vraiment bien prise en charge et encadrée je trouve : gynécologue, sage-femme, bientôt anesthésiste et obstétricien… Chéri et moi avons suivi nos six cours de préparation à l’accouchement, dispensés par une sage-femme de la maternité où je vais accoucher. Ils ont été très utiles (pour nous en tout cas) pour bien clarifier les choses : le déroulement du grand jour, la visite de la salle de travail, le comportement de l’équipe obstétrique et nos attentes personnelles face à tout ça… On a parlé “technique” (relaxation, respiration, gestion de la douleur) et “psychologie” (comment bien vivre sa grossesse, et sa parentalité aussi, ce qui ne va apparemment pas forcément de soi, éventuel baby-blues…). Heureusement que le contact avec la dame en question était très bon, car il s’agit beaucoup de questionnements intimes ou personnels, qui nous ont un peu obligé à faire le point sur notre situation, nos envies, nos désirs, nos idéalisations peut-être ?
Enfin, ces cours n’étant pas obligatoires mais totalement pris en charge, je les recommande à celles qui veulent approfondir les choses ! Depuis, j’appréhende moins l’accouchement en lui-même, et je vois à peu près où je vais mettre les pieds !

Côté matériel, on a tout, ou presque, la chambre est en cours (on repeint le berceau, comme dans les films je joue la femme enceinte son pinceau à la main, sauf que je ne porte pas la traditionnelle salopette). La semaine prochaine je m’attaque à la déco !

Sinon, je vous remercie toutes pour vos gentils petits mots, ça m’a fait très plaisir et je ne vous ai pas oublié loin de là, j’espère être un peu plus assidûe pour les billets suivants !

:-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stellia Mlle 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Dossier Paperblog