Voici la nouvelle couverture étape par étape...
D'abord quelques esquisses des personnages :
Je les place dans mon format et ajuste le cadrage, je note rapidement quelques intentions de couleur. Je mets une jupe à Madame Sissoko, histoire de suggérer qu'on est plus dans le safari que dans la guerilla (tout en laissant un doute) :
A partir de là, je fais un rough plus poussé. Je m'aperçois que la composition n'est pas bonne car les Sissoko cachent Binda, un nouveau personnage que je voulais voir figurer sur l'image.
De plus Mr Sissoko est trop lourd à droite, l'angle de son coude ferme la forme globale des personnages et la rend trop ramassée. C'est un livre qui va basculer de l'étagère.
Je les intervertis donc, ce qui est beaucoup plus frais, avec un vrai monolithe au centre et une frome globale beaucoup plus ouverte. Je passe à l'éxé en noir et blanc.
Maintenant, un autre problème se pose, les jambes de Mr Sissoko prennent trop d'importance, elles deviennent des boudins qui recouverts du motif jungle du vêtement, volent la vedette au reste de l'image et qui ne sont pas de forme très heureuse (c'est encore plus flagrant avec la couleur).
Qu'à cela ne tienne... on est dans la jungle ? Il fait chaud, non ? Il seront en short. Cela casse le motif et fait un renvoi de couleur du meilleur effet il me semble.
Je pousse quelques moustiques, ajuste quelques palmiers pour faire la place au titre et voilà !