Magazine Journal intime

Bonjour je suis ‘VIP’

Publié le 06 juillet 2009 par Princesstanit
Je suis une personne qui ne passe pas inaperçue, qui quand elle rentre quelque part remplit tout l’espace avec sa présence. Quand je me promène dans la rue, les gens ont des réactions différentes, certains se retirent pour me laisser passer, d’autres me sourient aimablement, d’autres encore font semblant de ne pas me voir du tout, j’arrive pourtant à bien remarquer leurs coups d’œil discrets lancés dans ma direction.
Les enfants me montrent souvent du doigt en criant regarde maman ou papa. Ce n’est pas tout les jours qu’on voit des VIP dans la rue. Je leur réponds toujours avec un sourire ou un signe de la main.

Au restaurant, on se presse toujours de me préparer une place spécialement pour moi, quitte à faire déplacer des personnes déjà installés, ils le font le plus souvent sans aucune contrariété. Quand je me déplace, j’ai souvent une personne pas loin qui m’assiste. Je suis rarement seul.On ne laisserait pas une personne comme moi toute seule.

Je suis VIP, donc j’ai souvent des accès spéciaux pour entrer dans les endroits publics et j’ai souvent des privilèges que le commun des mortels n’ont pas. Une place à part dans l’avion et même une facilité pour dépasser une queue et me présenter facilement en tête de file. Je ne parle pas des concerts, stades et festivités. Tout naturellement je suis prioritaire.

Ah j’ai oublié ma place de parking, c’est toujours la même d’ailleurs, elle se trouve tout juste devant la grande surface et personne ne me la prend. D’ailleurs les personnes qui ne respectent pas cette règle et se garent dans ma place de VIP reçoivent tout naturellement du monde une amende.

Pourtant j’aimerais tant ressembler aux autres personnes, faire la queue comme les autres, qu’on ne me regarde pas quand je passe. J’aimerais bien retrouver la liberté de me déplacer quand je veux et tout seul sans avoir à supporter des regards indiscrets.
J’aimerais bien, mais je suis ‘VIP’ une ‘Very Invalid Person’ et je suis désormais collé à mon fauteuil roulant qui me rend si différent, une personne invalide, spéciale, très spéciale.

inspiré par: clubVIP: very invalid person

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine