{Open Your Heart}

Publié le 07 juillet 2009 par Unefillelatoile

Deux petits jours de week-end seulement et pourtant:

+ Marcher 3h au Mont Royal en reprenant le récit de ces deux dernières semaines. Parce qu’elles étaient fortes en émotions.

+ Boire de la sangria sur une terrasse, la première fois de l’année au moment où le soleil va se cacher derrière la rue St-Denis.

+ Trainer au marché Jean Talon, chez Milano, chez Hamel… Et revenir le panier rempli, l’eau à la bouche et avec l’envie de lire au soleil.

+ Se plonger dans les recettes de cuisine, en ce demandant bien ce qui ferait plaisir de cuisiner ET de manger. Il n’y a que moi qui prend surtout du plaisir à faire l’un ou l’autre ?

+ Passer du temps dans la salle de bain, à gommer ces mois à se laisser aller.

+ Faire ses comptes et ressortir le dossier d’immigration, parce que c’est beau de rêver, mais parfois, c’est bon aussi de savoir où on va, et surtout comment on y va.

+ Repasser la pile de vêtement en attente depuis… trop longtemps, et avoir l’impression d’avoir la penderie qui a doublé de volume.

+ Faire du sport… Et me demander comment j’avais pu oublier ce sentiment de contrôle et de force, ces dernières semaines.

+ Sortir boire un dernier verre, même s’il est tard, même si on est fatigués, pour le plaisir de changer un peu les habitudes. Ok, c’est pas aller danser comme dans les plans initiaux, mais c’est déjà pas mal…

+ Trainer dans son lit, le matin, se persuadant que, de toutes façons, il pleut dehors. Se rendre compte plus tard que c’était juste le bruit des arbres, et que la journée sera belle.

+ Penser un peu, beaucoup aux vacances qui arrivent. S’imaginer. A tel point que je peux sentir l’odeur de la méditerranéenne et entendre le rire de ma petite soeur.

+ Se coucher le dimanche soir, exténuée, les jambes en compote et des discussions existentielles plein la tête. Mais savoir que ces deux petits jours, ça faisait tellement longtemps que je les attendais… Que j’en ai bien profité.

—————————————-
Titre du billet inspiré par la photo qui l’illustre… Qui vient du compte merveilleux compte FlickR de Gabrielle.Kai.Photography, que je vous invite à visiter… La photo s’intitule elle-même Open Your Heart