Magazine Journal intime
Le mot du Capuchou
Publié le 07 juillet 2009 par Fanny TizonL'Homme est rentré dimnche soir de sa Bretagne natale mais il a laissé le Capuchou là bas, occupé par des cours de natation le matin et la mise en pratique l'après midi dans la piscine des grands parents.
Alors il ne m'a pas ramené mon fils mais il m'a dit que tout le monde n'en disait que du bien, que même une mamie s'est précipitée à la fin de la messe sur Beau Papa pour lui dire à quel point ce petit garçon avait été sage et à quel point il était beau...
Et dans ses bagages, en plus d'avoir deux serviettes en bambou, trouvées en soldes chez Carrouf, il avait ce mot, cette tranche de journée de Capuchou:
Papy, Mamie, Tonton et Capuchou sortaient du restaurant et attendaient que L'Homme aille chercher la voiture garée un peu plus loin pour éviter à Mamie de trop marcher avec ses béquilles (elle s'est cassée le talon la semaine dernière).
Une fois la voiture arrivée devant eux, Capuchou s'approche, tape à la vitre côté conducteur et dit à son père "Speak english? Speak english? Pékin Express!" en mettant le pouce pour bien montrer qu'il faisait de l'auto stop!
Pour info Capuchou avait regardé Pékin Express quand mes parents l'avaient fait, il avait donc 3 ans et l'année d'après il encourageait l'équipe formée par le père et le fils. Et cette année ayant raté les premiers épisodes nous n'avons pas regardé la suite.
Ah la la! Le pouvoir de la télévision sur nos enfants....