Magazine Nouvelles

Contes de l'ordi sacré : La mobylette maudite 13

Publié le 07 juillet 2009 par Porky

5eddjlgt.jpg

EPISODE 13 : Où le caribou magique pique une crise (et on le comprend), où nos héros n'ont pas franchement une attitude de héros et où le cochon portier frôle la crise cardiaque...

« Caribou magique, êtes-vous encore avec nous ? interrogea Myxomatose que le regard fixe et l'immobilité totale de leur guide rendait nerveux. Etes-vous connecté ou pas ? » « Ferme ta boite, lapin putride ! répliqua la Belle Monogramme. Comment veux-tu qu'il travaille correctement si tu lui parles ? »

Le caribou magique s'ébroua tout à coup et sourit. « Ca y est, la connexion a marché. J'ai eu plein de renseignements, y compris la formule. » « Ah bon, quels renseignements ? s'enquit Myxomatose que les ragots et potins avaient toujours passionné. Dites-nous tout, ne faites pas le pudique. Regardez la Princesse, elle sèche littéralement de curiosité. Elle adore faire la langue de pute.» « Ce culot ! rétorqua ladite Princesse. Il est franchement gonflé, l'animal ! Il me connaît à peine et il émet sur moi d'insupportables jugements ! Attends que je t'attrape, lapin demeuré, tu vas voir la claque que tu vas ramasser ! » « Oh, ne commence pas à jouer les Gudule, toi ! lança Marsupilania, énervée. C'est elle qui frappe à tort et à travers. Pas toi ! » « Hélas si ! dit Myxomatose en reculant prudemment et en se dissimulant derrière Logarithme. Il y a une ressemblance certaine entre la Princesse et la Sorcière : leur manie de tout régler par les coups. »

Il était évident que notre Belle Princesse de conte de fée ne pouvait pas laisser passer une telle insolence sans réagir. Et cette réaction eût été fort violente si le caribou magique ne s'était pas interposé. « Ca suffit ! cria-t-il en ouvrant sa gueule de caribou sur des dents qui ne demandaient qu'à mordre. Vous êtes aussi chiants l'un que l'autre et vous nous faites perdre du temps ! Myxomatose, tu fermes une bonne fois pour toutes ton clapet et vous, Princesse de conte de fée, cessez d'être aussi susceptible et tâchez de comprendre le deuxième degré ! » et il se tut, exténué. « Ce n'était pas du deuxième degré, rectifia Myxomatose. Oui, oui, je me tais. »

La Princesse, qui avait pourtant de la répartie, se le tint pour dit et se contenta de grommeler qu'elle savait quand même ce qu'était le deuxième degré mais que ça se gâtait au quatrième. « Désolé d'avoir hurlé, reprit le caribou magique, calmé. Mais parfois, vous dépassez les bornes ! » « Parfois ? répéta Marsupilania. L'adverbe est amusant. Et inattendu. Mais maintenant que les emmerdeurs se sont tus, (elle lança un regard peu amène à Myxomatose qui lui tira la langue et à la Belle Monogramme qui fit un geste extrêmement vulgaire et très choquant venant d'une Princesse de conte de fée), vous allez pouvoir nous expliquer votre plan. Comment rejoindre Gudule dans l'antre des GPM, vous demandé-je ? J'imagine que grand danger il doit y avoir mais courageux nous sommes et prêts à mourir pour cette grande cause, je suis certaine que nous le sommes aussi. »

Il y eut chez ses compagnons un petit mouvement non de protestation, encore moins de révolte, mais plutôt de... comment dire ? Pas de désapprobation non plus. Mais... Bref, il y eut un mouvement. « Quoi ? fit Marsupilania. Vous renonceriez par peur et lâcheté à cette aventure qui ferait de vous des héros ? » « Nous le sommes déjà, plaida Logarithme. D'un genre un peu spécial, je l'avoue, mais le statut reste le même. » « Je n'ai pas du tout l'intention de renoncer, dit la Belle Monogramme. Mais de là à mourir pour cette poufiasse... » « Ne parle de mon ex-fiancée en ces termes, intervint le Masque de fer, courroucé. Moi seul peux en dire du mal. » « Il n'empêche que crever pour elle me semble un peu exagéré », avança Myxomatose. « C'est un fait, convint le Masque de fer. Je ne puis vous reprocher de la fuir, j'ai passé mon temps à le faire depuis quelques siècles. » « Mais enfin, ce n'est pas pour elle, bande d'imbéciles ! brama Marsupilania. C'est pour qu'on arrive enfin au terme de ce conte insane et méridional et qu'on puisse passer au suivant ! » « Pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite, Marsu ? intervint Multimédia. S'il s'agit simplement de passer dans l'autre conte, on est d'accord, pas vrai, vous autres ? » et tout le monde hocha la tête. « Et ben voilà, dit Marsupilania. Caribou magique, prononcez la formule. » « Pas ici, dit le caribou. Il faut entrer à l'intérieur de la basilique. La porte des GPM ne peut s'ouvrir que si leur dimension interpénètre la dimension divine. » L'explication était un peu trop métaphysique pour nos héros. Ils ne demandèrent donc point d'explications et pénétrèrent à l'intérieur de Notre-Dame de la Garde.

Le cochon portier plissa un groin interrogateur à la vue des nouveaux arrivants. « Qu'est-ce que c'est que ces ahuris ? » pensa-t-il en dévisageant nos amis. Puis il découvrit le caribou magique. « Ahi ! La famille de Son Excellence ! J'ai intérêt à me faire petit et obséquieux ! » et il se jeta à plat ventre. « Ca pue atrocement », constata Monogramme en se bouchant le nez. « C'est quoi, ces trucs au plafond ? » demanda Multimédia. « Des cadavres, répondit Marsupilania. Entrez donc, on ne va pas rester là cent sept ans ! » « Entrez, vos Excellences, entrez, dit le cochon portier. Marchez sur moi, essuyez vos augustes pieds sur mon corps boudiné et servile. » « Bon, s'il y tient, on ne va pas le faire languir », dit la Belle Monogramme et les talons de ses chaussures de Princesse de conte de fée s'enfoncèrent dans les reins graisseux du cochon paillasson.

(Et les voilà donc chez les GPM ! Que va-t-il se passer ? L'Excellence va-t-elle les recevoir ? Quelle sera l'attitude du cochon à leur égard ? Gudule et Le Servile Séide sont-ils toujours en prière devant la lampe rouge en forme de vache ? Ont-ils vu l'Excellence ?... Excellentes questions qui méritent qu'on réfléchisse un peu avant de donner une réponse...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Porky 76 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines