Magazine Humeur

Le seul but de tout Homme ÉVOLUER

Publié le 08 juillet 2009 par Hugues-André Serres

- Le seul but de tout Homme ÉVOLUER !

Aujourd’hui avec la cérémonie des funérailles de Michael Jackson retransmise en direct un peu partout sur le net, ça fait longtemps que je n’avais plus assisté à un tel ralentissement sur la toile. Certains sites ont même carrément plantés, c’est dire l’engouement du monde pour bambi. La question est : faut-il attendre la mort de quelqu’un pour lui dire qu’on l’aime ? Je ne le crois pas, pourtant qu’est-ce qu’on n’a pas cassé comme sucre sur le dos de ce pauvre homme. Qu’est-ce qu’on a pas dit sur lui. Combien il y avait de gens pour le soutenir durant ses procès ? Pas grand monde manifestement… (Certainement pas 500 millions de personnes comme en ce moment à travers la planète…) Aujourd’hui il est mort et tout le monde le pleure. Tout le monde veut à sa manière lui témoigner son amour et combien il l’aimait, mais aussi oh combien à tous il nous manque déjà. C’est la fin d’une époque et le tout début d’un mythe.

C’est la crise dans le monde. Et pendant ce temps on fait tourner à fond la planche à billets pour continuer à subvenir au non-sens ; à la bêtise et à la médiocrité des banquiers avides et dégénérés. Pendant qu’on parle de Michael, au moins pour un temps, on oublie l’argent. Le monde est en deuil trop occupé à pleurer le défunt. Ce n’est qu’un tout petit gain de temps gagné sur le pire qui est à venir. Le système mondial s’écroule, les gens un peu partout dans le monde sont jetés à la rue, ils ne trouvent plus de travail… Faut-il attendre qu’ils meurent eux aussi… Avant de leur dire que nous aussi nous les aimions ? Mais c’est sûr, chacun d’eux ne s’appelle pas Michael Jackson !

Bon débarras diront certains. Voilà des assistés qu’on n’aura pas à aider. Non ; pour quoi faire, mieux vaut aider les banques, celles-là mêmes qui nous ont mises dans la merde… Le monde marche sur la tête, personne ne trouve rien à redire. Je dirai même plus, tout le monde en redemande car il y a chaque jour davantage de nouvelles familles que l’on continue à jeter à la rue. Mais il ne viendrait à l’idée de personne qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ! Ainsi va la vie

C’est si dur d’évoluer, aussi parfois et de temps en temps il faut bien forcer le destin, pousser les choses. Merci mon dieu…, et vive la crise… Pour continuer à entretenir le luxe des plus riches !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine