Magazine Journal intime
Démarcheur téléphonique Bis
Publié le 09 juillet 2009 par Kabotine18h, je rentre du poney, mes loulous sont épuisés. L’un joue avec ses rayons de couleur, l’autre fait la sieste sur le canapé…
Le téléphone sonne… numéro non identifié.
- Allo ? Madame Kabo ?
- Oui ? …
- Bonjour, je suis Machine Bidultruc de la Société Canal +
- Oui ? … (je me demande si je la connais ou si c’est un contact pro…)
Et puis, elle enchaine d’une voix monocorde :
- Vous êtes bien abonnée Numéricâble ?....
- (ca y est, je vois qui tu es amie du télémarketing… et j’enchaine très vite : ) Oui, en effet, mais nous ne sommes pas intéressés par l’offre de Canal Plus…(je n’ai pas envie de perdre mn temps à lui explique que 35€ par mois (environ) pour une chaine, je trouve ca hors de prix ! et pas envie de lui rétorquer que même si c’est pour des chaines sport, ca ne nous intéresse pas, nous on fait du sport m’dame, on fait pas que le regarder à la télé, en plus le foot, on s’en tape, le rugby aussi, tout comme l’ensemble des sport de balle, Ping pong compris ! Les films ? On les regarde en VOD, quand on veut)
- … (silence à l’autre bout du fil… je lui ai coupé l’herbe sous le pied !)
- Passez à la personne suivante…
- … heu…
- Merci et au revoir !
- … heu… oui au revoir !
On n’est pas une bonne maison pour les démarcheurs téléphoniques…
Mais là, on sent bien que cette petite dame là, je suis sont premier coup de fil de son stage d’été… J’ai limite eu pitié, mais limite seulement… Parce qu’à 18h, j’ai vraiment autre chose à faire que de m’abonner à Canal +….
Autre sujet de raleries de ma part : depuis que je me suis auto-déclarée auto-entrepreneur, je suis submergée par les pubs les plus diverses de photocopieurs et autres abonnements aux pages jaunes… On se demande bien qui a vendu son fichier client pour rembourser sa petite dette d’Etat hein ?