Les récompenses, distinctions, décorations ne datent bien entendu pas de l’ère internet. Dans l’antiquité, l’on distribuait des médailles. Cette pratique est revenu à la mode au 17ème siècle. Le système abolit en France, à la révolution s’est largement développé sous Napoléon. C’est bien connu les français aiment bien les médailles, le monde sportif auss, sans parler des militaires.
Le monde anglosaxon a lui créé les awards, dans le monde du cinéma, de la presse, de la littérature, scientifique. Et maintenant, c’est dans la blogosphère qu’on les rencontre de plus en plus souvent. L’une des constantes de ce dispositif est la réfèrence au nombre sept. Le processus est le suivant. Un bloggeur un beau matin décide de créer son propre award. Il va concevoir une jolie icone colorée et il va définir des règles d’attribution. La première règle, est que celui qui reçoit un award, doit à son tour désigner 7 bloggeurs qu’il veut récompenser, et ainsi de suite.
Voici un certain nombre des awards que l’on rencontre depuis quelques temps en visitant les blogs :
“award art” ” I care you’re there” “Kind HeartAward” “ Kreativ Blogger” “Made My Day Award” “Magnificat blogger award” “Lemonade award” “A passion for panting” “one lovely blog award” “Premio Dardos Award”
Il y en a certainement d ‘autres, je n’ai pas la prétention d’être exhaustif.
Le chifre sept est un symbole éternel. Je consacrerai mon prochainbillet à cette symbolique du chiffre sept. A demain !
é
é