Ma plus belle aventure

Publié le 09 juillet 2009 par Gerry14

J’ai bien essayé de vous écrire une petite bafouille hier. Mais rien à faire, les mots n’étaient pas là.
Il y a des moments qui doivent attendre pour être racontés, des émotions qu’on ne peut exprimer à chaud.
J’aurai pourtant pu vous écrire des pages ! Je le pourrai toujours mais je m’en abstiendrai.
Il est important parfois de garder les choses un peu pour soi, surtout quand elles sont belles. Il est agréable et aussi essentiel de rester seul un moment avec ses bonheurs.
Alors oui, l’évènement est bien arrivée !
Et moi qui avait tellement la hantise d’être déçu ne l’a pas été du tout.

C’est très étrange de se retrouver face à un artiste pour lequel on a une grande admiration depuis long. C’est surtout très rare et cela se produit généralement de façon brève et furtive avec une signature sur un bout de papier, un sourire et puis s’en va.
Je n’ai pas eu la chance de vivre ses instants là jusqu’ici, mais mardi soir, j’ai eu des milliards de fois mieux !
J’ai eu le privilège d’accompagner le groupe pour les répétitions et de me retrouver seul spectateur d’un concert dont j’ai savouré chaque seconde la préciosité.
J’ai aussi eu le bonheur de constater que l’homme était à la hauteur de l’artiste.
La personne tout comme l’artiste est un jeune homme simple, plein d’humour, d’une grande générosité, très pro, traqueur et pas bêcheur.

Ce qui est finalement important ici, c’est que, contrairement à ce dont je m’attendai, pas un instant je ne me suis laissé envahir par mon émotivité. Point de tremblements, bafouillages, de joues rouges ou de larmes de joies, réactions auxquelles je suis plus qu’habitué ! C’est bon de sentir que je peux aller au-dessus de toute cette surcharge émotive qui me constitue.
Et aussi que ce moment exceptionnel pour moi, je ne le dois qu’à moi-même et non à l’intervention d’une tierce personne ou à un coup du sort. J’ai eu l’audace de demander, j’ai reçu. C’est aussi simple que cela !

La plus grande nouvelle encore que celle que tout se soit admirablement déroulé est que la rencontre ne s’arrêtera pas à un seul soir car j’ai eu confirmation aujourd’hui de la venue du groupe mardi prochain pour un deuxième concert, et que les membres sont volontaires pour devenir nos « parrains de l’été » et nous faire un live chaque semaine jusqu’à la rentrée plus une participation pour ma soirée à moi tout seul dans un lieu plus grand en octobre!
Pris dans le tourbillon, j’ai promis de me renseigner sur les disponibilités des café-concert de mon quartier pour trouver encore d’autres dates d’été pour le groupe qui s’avère gourmand en prestations !
Sorte d’impresario d’un été, je suis en train de vivre ce qui est la plus grande et la plus excitante aventure de ma vie