Magazine Journal intime

Ma vie entre larmes et sourires...

Publié le 09 juillet 2009 par Olivier66

Mon Tonton Albert nous a quittés dimanche et hier nous l'avons accompagné dans son voyage vers d'autres cieux. Il s'est battu contre ce maudit crabe malgré sa volonté, il était fatigué et il n'aspirait qu'à partir.
Tonton, comme tu l'avais souhaité, nous avons écouté le coeur serré, les yeux embués de larmes, ta chanson préféré : "la montagne" de Jean Ferrat.
Laurence et Jean-Yves, tes petits-enfants, t'ont envoyé des mots d'Amour. Tatie Maguy, ta moitié, ton Amour ; Josiane, la chair de ta chair et toute ta, notre famille, tes amis ne t'oublieront jamais. Tu es gravé dans nos coeurs pour l'éternité.
Je me souviendrais de nos discutions passionnées sur l'USAP et surtout lors de l'anniversaire de Noël, ton frère, mon Tonton, où tu avais dansé avec moi !
DSCN1580
Où que tu sois, je t'embrasse de tout mon coeur ! Veilles sur les tiens, fais nous un signe de temps en temps !

Ma vie ne s'arrête pas à une grande tristesse, elle continue avec un bien joli sourire ! 18 ans plus tard, je retrouve Mon Amie Séverine avec qui j'ai vécu des moments fabuleux ! Nous nous connaissons depuis presque 30 ans, nous faisions du judo ensemble dans notre club "le Samüraï" et nous nous sommes entrainés pendant 11 ans ensemble.
Un bonheur fabuleux de se revoir avec ce sentiment de s'être quittés hier ! Séverine avait déjà son beau sourire, sa gentillesse et cette joie de vivre et elle n'a pas changé ! Tous les deux, à la fin du cours de judo, nous dansions du rock acrobatique. Grâce à une technique de judo je la propulsais au dessus de moi et elle retombait sur ses pieds devant moi. Nous sommes connus sur le tapis mais aussi en dehors.
Une jeune femme formidable et douce ! La preuve :

P1000273

La vie n'est pas un long fleuve tranquille... La mort et la vie sont indissociables. Hélas elles n'empêchent pas la tristesse.

Il s'agit de ma 500ème note ! J'aurai souhaité qu'elle ne soit que JOIE à partager avec vous, mes Amis ! Vous savez que je ne vous oublie pas !!! Seulement je traverse une zone de tumultes moraux et physiques. Je la trouve bien trop longue... Fatigue, manque d'inspiration, d'envies...

Je vous Aime, vous m'êtes toutes et tous précieux !!!! Je dois vite retrouver tous mes moyens pour vous visiter, vous écrire, vous remercier de votre profonde Amitié.

Je vous embrasse fort !!! Promis ma 501ème sera égale à mon grand sourire de revenir plus fort !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog