On retrouve donc Harlan Draka le dampyr (tueur de vampires) et ses amis Kurjak, l'ex-soldat yougoslave et Tesla, la non-morte, à l'université de Tübingen en Allemagne. Harlan s'esy est fait embaucher comme professeur en vampirologie afin de débusquer des tueurs ayant opérés dans trois autres universités afin de réunir un manuscrit interdit. Draka et ses amis sont persuadés qu'il y a un maître vampire derrière tout ça, mais... ils se trompent !
Le second récit nous ramène encore à Prague. Un antiquaire est assassiné pour lui dérober une toile sur les tentations de Saint Antoine, mais le but est plus pernicieux : retourner le dampyr qui est en Harlan Draka en vampire !
Encore une fois, une histoire sombre, bien menée par Mauro Boselli et illustrée par Nicola Genzianella. Ce sont les épisodes 8 et 23 de l'édition originale. Une édition dans le désordre un peu perturbante quand les protagonistes font référence à des histoires pas encore publiées !
N'hésitez pas à découvrir Dampyr !
Dominik
Dampyr N°5
Dampyr N°4
Dampyr N°3
Dampyr N° 2
Dampyr N°1Tags : Dampyr N°6, Bonelli, Clair de Lune, Encre de Chine, BD, Bande dessinée, fumetti, manga, vampire, sorcière, Harlan Draka, Tesla, Kurjak, Omulu, Vathek, Afrique du Sud, Namibie, racisme, noirs, blancs, police, Prague, Nikolaus, Amsterdam, cinéma, chevaliers teutoniques, Vlad Tepes, Dracula, Roumanie, Transylvanie, Bram Stoker, Prague, Nicola Genzianella