Contes de l'ordi sacré : La mobylette maudite 14

Publié le 10 juillet 2009 par Porky

EPISODE 14 : Où l'on assiste à une conversation mondaine entre un cochon et une Excellence...

Déculpabilisé (si l'on peut dire) par le courage de Monogramme, chacun se mit en devoir de piétiner allègrement le cochon portier qui trouva dans cet exercice un certain plaisir. Lorsque tout le monde fut entré et que la porte fut refermée, le cochon se redressa. « Je suppose que Vos Excellences veulent voir Son Excellence, dit-il en clignant des yeux. Je vais vous conduire à Elle. » « Tiens, votre cousin est une femelle, caribou magique ? » demanda Myxomatose, étonné. « Excellence est du genre féminin, lapin putride, répliqua la Belle Princesse de conte de fée. C'est pour ça qu'il dit Elle. Il est vraiment trop con, celui-là ! » « Ca pue affreusement, intervint Multimédia. Je me demande si je ne vais pas vomir. » « Ah non ! s'écria Logarithme. Si tu vomis, je vomis aussi et on recommence comme sur le bateau qui nous a menés à l'île Sainte Marguerite. » (1)

Le cochon s'inclina. « Veuillez me suivre, vous prie-je », dit-il d'un ton obséquieux en s'adressant au caribou magique qui inclina la tête d'un air extrêmement supérieur. « Vous êtes sûr qu'il ne vous prend pas pour quelqu'un d'autre ? » demanda Marsupilania que cette amabilité servile étonnait au plus haut point. « Non, dit le caribou magique. Mon cousin et moi sommes ennemis mais nous appartenons à la même famille. Ce cochon ne fait qu'appliquer les règles et respecter la hiérarchie. » « La décoration doit certainement vous déplaire, Votre Excellence Caribou Magique, dit le cochon, montrant ainsi qu'il savait parfaitement à qui il s'adressait. Mais Son Excellence le Caribou Maudit n'a pas les mêmes goûts que vous. Il adore tout ce qui peut lui rappeler ses pouvoirs maléfiques, tant en ce qui concerne les couleurs que les objets. Il s'est créé son univers à lui tout comme vous-même, Votre Excellence, vous êtes créé le vôtre dans ma cabane au Canada. » Le caribou magique inclina à nouveau la tête, sans répondre. Impressionnés, les autres suivaient leur guide en regardant autour d'eux avec une curiosité de plus en plus dégoûtée. Le cochon pérorait toujours.

« Ce qu'il est bavard, ce jambon sur pattes ! soupira la Belle Monogramme. Caribou magique, dites-lui de se taire, il saoule ! » « Je ne peux point, Princesse, rétorqua le caribou magique. Sa conversation fait partie des usages au royaume des GPM. Aucun invité de marque ne peut être introduit en silence auprès de mon cousin. » « C'est amusant, ça, dit Logarithme. Et pas courant. » Il marcha sur une main coupée, glissa et faillit tomber. Le cochon se retourna. « Prenez garde, Prince, dit-il d'un ton très amène et fort courtois. Il ne faut pas que votre Grâce choie dans ce couloir. Elle pourrait se faire mal. Je vous conseille de bien regarder où vous mettez les pieds. » « Merci, répondit Logarithme, confus. Je vais faire attention. Vous êtes un cochon bien aimable. » « Loga, tu me fais honte, grommela la Princesse de conte de fée qui avait relevé sa robe jusqu'aux genoux et montrait ainsi des jambes parfaitement galbées et toujours gainées de bas de soie blancs. Arrête d'être servile avec cette côte de porc ! » « Je ne suis pas servile, protesta le Prince Charmant, choqué. Je suis poli, nuance. Ce cochon est charmant, vraiment. Il me rappelle mon enfance chez mes grands-parents, passée au milieu de verrats tout aussi exquis. »

« Son Excellence va être ravie de voir son cousin, poursuivit le cochon portier. Il y a si longtemps que nous n'avons pas eu le plaisir de vous voir, Caribou Magique ! » « Je doute que Son Excellence le Caribou Maudit apprécie ma venue, répondit le caribou magique. Lors de ma dernière visite, nous avons eu quelques mots, lui et moi. Ca doit bien faire quelques milliers d'années. » « Oh, son Excellence n'est pas rancunière », objecta le cochon qui trottinait et sautillait allègrement par-dessus les tas d'os et de chair putréfiée qui barraient quelquefois le passage. « Vraiment ? dit le caribou magique. Je suis néanmoins un peu perplexe. Enfin, nous verrons bien. » « Et avez-vous des nouvelles de Son Excellence le Caribou Fou ? reprit le cochon portier. Depuis bon nombre de siècles, il n'est pas réapparu ici. » « Il est à Marseille en ce moment, expliqua le caribou magique de son ton le plus mondain. Ce qui expliqua ma présence ici et l'utilisation de cette porte dérobée. C'est à son sujet que je viens voir mon cousin. » « Je vois, dit le cochon avec un soupir. Ah, vraiment, Votre Excellence, ces problèmes de famille sont parfois bien lourds à supporter ! » « Hélas ! » soupira à son tour le caribou magique et Myxomatose, qui marchait à ses côtés, n'arriva pas à savoir si ce soupir était sincère ou un des plus beaux exemples d'hypocrisie qu'il lui eût été donné d'entendre.

(Uù va mener cette promenade bizarroïde ? Nos amis vont-ils enfin arriver près du Caribou Maudit ? Et Gudule et le Séide, que deviennent-ils ?... Faites donc quelques petites suppositions, cela vous fera prendre patience en attendant la suite...)

(1) Voir Gudule à Sainte Marguerite.