Pourquoi ? Pourquoi tant de haine ? Parce qu’il n’y a pas assez d’amouuuur s’écrit le bisounours. Hier matin, je voulais aller terminer mes courses pour ce week-end où plein de gens viennent à la maison. Je prends ma voiture, Titine2 donc. J’avais bien remarqué la veille qu’elle ne démarrait pas comme avant. Elle avait un petit moment d’hésitation, elle broutait un peu, elle ruminait légèrement avant de vrouvroumer comme elle sait si bien le faire.
En démarrant à 9h, enfin en ne démarrant pas, j’ai compris qu’il y avait un problème de batterie. « Papa, papa, ma voiture, elle veut pas démarrer ! ». Super Papounet sort la trousse de secours, deux pinces et une peugeot 406 pour relancer ma titine number 2. Vroum vroum ! Je pars donc enfin faire les courses vers 9h15, prenant soin de mettre dans mon sac le téléphone portable de ma maman qui lui, contrairement au mien, a de la lumière et du crédit.
Je ramène mes fesses chez Leader Price pour voir un peu dans quel état et à quel prix sont leurs fruits et légumes. J’chope un melon qui sent bon, des sucrines, des bananes, une poire et des citrons, deux boites de confit de canard et trois paquets de biscuits. La caissière me reconnait, parce que des fois, elle vient faire ses courses là où je bosse.On s’aime bien entre caissières, même quand on est pas dans la même boîte … probablement la solidarité professionnelle ! « Alors on est de repos ? », « Nan ! En congés ! » « Ah c’est encore mieux ! ». Blablablabla. « Bonne journée ! ». Me revoilà donc revenue vers ma voiture. Je prends soin de ranger mes courses dans un grand sac solide, puis je ramène le caddie, puis je mets le jeton dans mon sac, puis je m’assois dans ma voiture, puis je mets la clef, puis je tourne la clef. Rien. Rien de rien de chez rien. Out la bagnole. Je retente quand même, parce que parfois je crois vraiment au Père-Noël moi, on sait jamais, qu’il aurait débarqué de nulle part pour tracter ma voiture avec ses rennes ! Rien, rien, rien, mais alors rien… Je n’ai plus qu’à téléphoner à mon assistance personnelle. « Allo papa ? Bobo voiture ! », « J’arrive ma bibiche ! ».
J’attends 10 minutes sur le parking, calmement, en me disant que de toutes manières, une fois qu’on est dans l’caca, on est dedans, et puis c’est tout ! Suffit d'attendre que quelqu'un vienne tirer la chasse. Je vois arriver mon sauveur au volant de sa 406. Il redémarre ma voiture, s’en va avec et me laisse la voiture fonctionnelle pour que j’aille chercher mes crevettes dans un autre supermarché. Là il m’arrive d’autres aventures, comme prendre le paquet de cure dents percé , tout étaler sur le sol et tout ramasser maladroitement, en refaisant tout retomber, sous le regard des hébétés que se trouvent là dont une personne du magasin. Je suis une gentille moi, j’ai une conscience, mais quand même, il aurait pu m’aider. J’apporte le tout à l’accueil, en m’excusant, heureusement que la dame est gentille, elle ! Je regarde un paquet de pailles sur une étagère, et vlan, le paquet est percé. Oh un mikado par terre, qui veut jouer ? Je me sens blasée. Je me dis que y’a des matinées comme ça. Je finis mes courses, je paie, je retourne à la maison.
En rentrant à la maison, avec Papounet nous en concluons que pour me sauver ce week-end, afin que je puisse aller chercher les petits déjeuners de mes hôtes sans les réveiller à 6h30 pour qu’ils me conduisent à la boulangerie ( ce qu’ils n’apprécieraient pas forcément je crois…et puis je sais pas si j’ai le droit de conduire leur caisse moi ! Vue la chance que j’ai, il ne vaut mieux pas tenter la poisse avec la voiture d’un autre !), nous allons aller acheter une batterie neuve, parce que mon papa, il sait très bien que mon problème c’est l’alternateur. « 98 euros s’il vous plait ». Hein quoi ? 98 euros une batterie ? Je vais finir par investir dans une trottinette moi, si ça continue.
Et pour que je puisse avoir suffisamment de jus dans ladite batterie, j’ai un jeu super amusant à faire à chaque fois que je reviens avec la voiture : la brancher sur le chargeur avec des petits câbles et même que j’ai le droit de vérifier au voltmètre si elle est pleine avant de démarrer, histoire de me rassurer.
En attendant, la semaine prochaine, y’a pas de doute, Titine2 repasse au garage et après ça elle va redevenir la meilleure de toutes les voitures du monde. Oui parce que là, elle me fait chier, alors je lui retire cette gratification jusqu’à réparation !