Internet mon amour

Publié le 12 juillet 2009 par Emanu124

L'intro à Manu : POUR UNE FOIS pendant ces vacances, Carole ne va pas parler de MOI. Enfin si un peu. Mais pas trop. Elle va vous parler de notre passion commune à TOUS (enfin ceux qui passent par ici) : internet..

C'est toute émoustillée que je prends ma plume clavier pour répondre à l'honneur qui m'a été fait par l'immense Manu de poster sur son blog pendant ses vacances sous les tropiques. (C'est bon, j'en fais assez?!)

Mon sujet non imposé : internet! Comme c'est original!

Internet, le surf (ou comment être douée en surf ailleurs que sur une planche!), la blogosphère tout ce beau monde virtuel mais tellement ancré dans le réel quoi qu'en disent certains.

Aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer.

Je blogue mais surtout je fais du shopping, j'envoie des messages à mes amis, je skype, je facebouque, je regarde des séries, j'écoute de la musique, je loue des maisons de vacances, je réserve mes places de concerts, j'eu il y a fort longtemps cherché et trouvé l'amour, je fais des recherches d'une importance capitale à chaque fois que je pense à quelque chose et que ma mémoire défaille ou divague. Encore pire depuis l'arrivée de mon Iphone. Plus rien ou presque ne me résiste. Google est à portée de clic partout où je me trouve.

L'autre jour je pensais à un dessert de mon enfance, Danino. Une crème au chocolat très légère et très aérée qui se vendait par deux et que l'on mettait au réfrigérateur pour la déguster glacée. Dessert inoubliable, sa disparition a laissé des milliers d'âmes en peine dont moi. Hop un clic et me voilà transportée 35 ans plus tôt… Qui s'en souvient à part Manu et moi?!!


Je ne compte plus les trouvailles vestimentaires dénichées sur le net, les affaires à ne pas manquer et je crois bien que la moitié des habits de ma fille sont achetées en ligne. Sans Internet je serais beaucoup plus riche car le web incite à la consommation. Grave.

J'ai lu que notre président recevait plusieurs fois par semaine une revue de web avec tout ce qui se dit sur lui. Ça veut donc dire que quelqu'un est payé pour ça, chercher, fouiner, trouver. Et bien moi j'aimerais bien en faire mon métier, tête chercheuse sur internet, j'adore et je trouve. Enfin, je travaillerais pour quelqu'un d'autre, rapport à l'objectivité…

Mais comment je faisais avant? Je me rappelle que j'étais déjà une Minitel addict. Les locations de vacances, le shopping déjà, les pages jaunes, tout ce qui pouvait être trouvé sur minitel, je le trouvais. Mais c'était peanuts à côté d'internet. En plus, j'avais les yeux rivés sur l'affichage du coût parce que ça douillait sévère cet engin là et malgré ça c'était déjà dur de s'arrêter!


Internet je t'aime d'amour mais pourtant je te fais des infidélités. Il y a des choses pour lesquelles tu ne rivalises pas avec la vraie vie. Acheter des livres par exemple. Je préfère aller en librairie pour toucher, choisir, regarder… Tu es utile uniquement en cas de livre introuvable ou épuisé. De même que lire en ligne, jamais, tu m'entends? Jamais!

Faire les courses. Argghh je déteste les sites de supermarché en ligne, faut vraiment que je sois coincée. Ça prend des heures, il n'y a jamais ce qu'on veut vraiment, c'est deux fois plus cher, bref ça m'énerve. Je dois être maso mais je préfère passer 2 heures au Carouf du coin et dépenser deux fois plus, normal…!

Ah oui il y aussi le mail. Finalement je préfère passer un coup de téléphone pour papoter que d'envoyer un mail pour raconter ma vie aux copines…

Ça me rassure, je suis accroc au net mais encore plus à la real life!