Magazine Nouvelles

Un homme affable VI.6

Publié le 12 juillet 2009 par Sophielucide

Je me levai avec  l’intention de supprimer illico ce poème que je n’assumais pas finalement et puis je doutais fortement de la stratégie qui la veille encore m’était apparue limpide. J’allais effacer les traces de mon passage fugace sur ce site où je n’avais rien lu d’extraordinaire, mis à part les commentaires dont je m’étais servie pour tenter de saisir les rapports entre les différents  membres ; j’observai maintenant mes notes qui ressemblaient davantage à un schéma crypté, barré de flèches dans tous les sens ;  tout cela ne mènerait à rien, me ferait perdre du temps…Je m’étais fourvoyée lamentablement et ma seule consolation était que Fabien n’en saurait jamais rien…J’imaginais sa tête à la lecture du poème, écrit sous influence après un pétard peut-être trop chargé.

Je me connectai sur le site en buvant mon café au lait, une cigarette en guise de petit déjeuner et constatai  que le petit voyant de ma messagerie privée clignotait. J’opérai un petit détour sur ma production, bien décidée à tout annuler avant même qu’il soit lu, c’est ce que j’espérais tout du moins.  J’hallucinai donc à la lecture de commentaires pour le moins exagérés, allant de l’émoticône représentant un petit bonhomme ébahi, enfin c’est comme cela que j’interprétais cette mine réjouie, et des qualificatifs donnant du « génial » au « top class » en passant par « chapeau » etc… Un seul commentaire était rédigé en français tel qu’on peut encore le trouver dans les livres,  utilisant sujet, verbe et complément, ce qui n’est pas banal sur un site censé se réclamer littéraire. Le texte était signé de « Louve Solitaire ». Bingo ! J’avais réussi !
«  Cette allégorie résonne en moi plus que je ne saurais le dire. Ce texte m’interpelle autant qu’il m’intrigue et je me demande s’il ne s’agirait pas d’un pastiche…Le direz-vous ? Qui êtes-vous, Rrose ? »
Un large sourire aux lèvres, je me ruai sur la messagerie où m’attendaient trois autres missives, l’une du même pseudo, le deuxième de Castel, le dernier d’un inconnu : « ThrueWillWin » . Je jubilais carrément en me félicitant, finalement d’avoir suivi mon idée initiale de m’immerger dans cette  virtualité aussi mystérieuse qu’attirante .
«  Suite à mon commentaire, j’aimerais que vous preniez contact avec moi, par l’intermédiaire de cet outil mis à notre disposition. Je voudrais savoir, si cela n’est pas indiscret,  si ce poème que vous avez écrit est autobiographique ou s’il se réfère à une situation que vous avez connue de près ou de loin. Je vous parlerais alors d’une relation similaire que j’ai connue, à mon tour… Bienvenue, Rrose….Ne cherchez pas de textes de moi sur le site, je ne produis rien moi-même mais reste dans l’expectative de pouvoir lire, de temps à autre des textes de qualités, dont le vôtre, sans nul doute, fait partie….Encore une question : comment avez-vous connu ce site ? A très vite, j’espère. LS »
« Bonjour et bienvenue Rrose Sélavy. Je suis très intéressé par votre prose et trouve dommageable que vous n’ayez pas pris la peine de versifier correctement votre poème, tellement imagé. Je suis disponible, si pour autant vous le souhaitez, pour vous aider à réécrire ce poème en vers réguliers. Amitiés poétiques, Castel »
«  Ah ahhahahhah ! Bien joué ! Quelle efficacité, doublée d’un bel entregent ; apparemment tu es tombée sur de la bonne…pas sympa de ne pas m’en avoir faitprofiter. J-6 …..TWW alias…ahhahhahha »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophielucide 370 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines