Magazine Journal intime

Paris ::

Publié le 13 juillet 2009 par Adelap @adelap10
[Adelap-catacombes.jpg]
[Adelapsaint-anne.jpg]
[Adelap-la-sante.jpg]
Après un samedi à errer dans le XIVe, les allées de Saint-Anne, puis dans les rues entourant la Santé, c'est au Palais de Tokyo que nous avons fini par diner.
Dimanche 10h, nous faisons une queue de plus d'une heure pour pénétrer dans les Catacombes, place Denfert-Rochereau… C'est à la 74e marches que j'ai paniqué n'arrivant plus à mettre un pied devant l'autre… paniquée par les écriteaux qui nous annoncent qu'il y a des défibrillateurs, que l'air est humide et le sol glissant, qu'il y a des "coffrets" d'alarmes pour toute personne se sentant mal…
Curieuse d'en savoir plus sur cet endroit je prends mon courage à deux mains, serres bien fort mes appareils et me dit que je vais y réaliser quelques images… J'ai bien fait! C'est évidemment un endroit à part, des milliers de cranes, d'os nous effleurent, à chaque tournant une nouvelle mise en situation de la mort… tout y est géométriquement aligné, superposé, balisé…
Je vous rassures nous ne sommes pas morbides, attirés par je ne sais quel mystère glauque!!
C'est forcément déstabilisant, et enrichissant de découvrir des lieux devant lesquels on passe durant l'année… nous avons poussés quelques portes supplémentaires, voilà tout!!

---------------------------------------------


Un petite dédicace pour Didier et son goût quelque peu déroutant pour les films étranges!!!
Coups de cœur cinématographiques pour "Quatre minutes" et "De l'autre côtés"…
juste merci pour ces découvertes, espérons que je ne me prennes pas de passion pour le Cinéma qui m'avait épargné jusque là… je suis pas couchée!!!!

---------------------------------------------

Quatre Minutes

Un professeur de piano animant un petit atelier de musique au sein d'une prison pour femmes, s'éprend d'amitié pour une rebelle aux talents jusque-là insoupçonnés...
Un film de Chris Kraus, avec Monica Bleibtreu, Hannah Herzsprung, Sven Pippig
---------------------------------------------
De l'autre côtés

Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, qui est veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d'allemand, ne tarde pas à se prendre d'affection pour Yeter lorsqu'il comprend qu'elle envoie presque tout son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer des études supérieures.

Réalisé par Fatih Akin Avec Baki Davrak, Tuncel Kurtiz, Patrycia Ziolkowska

---------------------------------------------
A venir des vidéos sur le parcours de l'exposition " Dans l'œil d'un critique", Bernard Lamarche-Vadel, avec Conférencière au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris.
L'exposition que j'ai boycottée "Née dans la Rue " à la Fondation Cartier…
Mais ce soir, on danse au bal Fluxus…

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog