Bout du tunnel
Le calme après la tempête
Déprimée, asthmatique, agressive et fatiguée d’autrui et de moi-même, durant plusieurs semaines j’ai évité les autres, y compris par le biais du virtuel, non seulement pour me préserver mais aussi pour protéger les personnes que j’aime de ma violence verbale. De plus j’avais besoin de repenser mon futur sans interventions extérieures. Actuellement, je ne tiens pas une forme à en danser la gigue, mais je suis suffisamment stabilisée pour lire les mots qui me sont adressés sur la toile. Je viens donc de découvrir tous les commentaires que vous m’avez laissé, en particulier concernant Jocaste. Je vous remercie tous pour votre gentillesse et votre empathie durant les moments difficiles vécus avec ma chienne la semaine passée. Dorénavant je donnerai de ses nouvelles plus souvent.
Je ne répondrai pas individuellement à chaque commentaire mais je les ai tous lu avec attention.
Aux personnes qui m’ont demandé si j’avais des ratons à donner sur la portée Fantine-Aramis, j’ai le regret de dire que non.
A celles qui auraient envie de me rendre visite ou de me téléphoner, je dirai que je me relance dans le vituel, mais que je ne suis pour l’instant psychiquement pas disponible pour de vrais contacts.
Ci-dessous j’insère une image paisible car, comme je disais encore ce matin à Calypso -par écrit-, j’aime la beauté des choses simples et paisibles. Malgré ce que certains peuvent s’imaginer, je ne suis pas en recherche de souffrance, bien au contraire.
Photo prise le 20 juin 2009 à la Source du Lison un magnifique endroit situé dans le département du Doubs -France- à côté de chez moi -Suisse-. Titre: Promeneur reflété dans le Lison.