Pour accompagner mon précédent test de Battlefield 1943, je tenais simplement à féliciter son équipe de développement (Dice), hormis pour la qualité du soft, mais pour le challenge "Coral Sea". Ce petit challenge, très simple, donne une idée sur l'esprit d'équipe qui règne autour de ce jeu.
Explications. Battlefield 1943 possède 3 maps (Wake Island, Iwo Jima et Guadalcanal). Une 4ème map va prochainement faire son apparition dans le jeu, la dénommée "Coral Sea". Pour une fois, ne comptez pas sortir votre portefeuille, car au delà de sa gratuité, son activation se fera par un challenge commun : lorsque les joueurs (PS3 et Xbox 360 ne sont pas comptés ensemble) auront atteint 43 millions de frags online, la map sera dispo ! Cela parait cosmique, mais à l'heure actuelle les frags atteignent tout de même 17 millions sur PS3 et 31 millions sur Xbox 360.
J'espère que d'autres développeurs continueront sur cette lancée, qui permet tout à chacun de contribuer à cet ajout de contenu, et ce gratuitement.
Après tout, n'est ce pas l'effort de guerre ? ;)