Toi et tes nuages Eric Westphal
Compagnie théâtrale : Un Bout de CheminLa pièce : Huis-clos pervers et étrange entre deux soeurs, cette pièce mêle folie meurtrière et jeux enfantins pour mieux dérouter le spectateur. Celui-ci découvrira de manière impressionniste les enjeux sadiques et les rapports cruels de ce face à face. Entre humour noir et tragédie du quotidien, le texte, dense, expressif, sans lyrisme gratuit, est servie par une distribution combinant jeunesse et maturité.La mise en scène restitue l'essentiel de la fable sans pathos. Des chimpanzés et des brosses à habits se côtoient par la seule logique du hasard pour offrir une pièce envoûtante et subtile au charme exotique. Interprète(s) : Emilie Croué, Emilie Meresse, Paul Payre, Gérard Saada Mise en scène : Michel Lebert Son : Sylvie Maestro Lumière : Sébastien Lebert Vidéo : Virgile Giraudo
La compagnie est en co-réalisation avec de la cie théâtre de l'Aube et reçoit le soutien de la ville d'Aubagne.
Mon mail à : Avignon Festival & Compagnies - Le OFF
Je suis Catholique et cette image (du singe en croix) est infâme pour Notre Rédempteur. Vous vous faites les complices de cette mascarade blasphématoire !
Vous croyez pouvoir tout salir, pervertir impunément ! L'esprit qui vous inspire ne vient pas de Dieu, vous vous condamnez vous-mêmes par votre perversion devant Sa Sainte Face.
Bravo les artistes, votre esprit pervers est digne de l'asile ! Faites-vous soigner !
Au moins notre argent, qui passe dans des subventions pour promouvoir la perversion, pourrait être utile à la guérison de votre maladie mentale : "l'obsession du Blasphème contre le CHRIST, FILS DE DIEU ! "
Et, je constate qu'en notre époque le nombre de malades augmente, les chercheurs devraieant se pencher sérieusement sur la question, de l'origine de cette nouvelle maladie mentale ! Car, ça devient vraiment pathologique ce besoin d'attaquer le Christ !
J'ai honte pour la France et l'Eglise Catholique de France.La France tombe toujours plus bas ! Elle se vautre dans la fange, jusqu'où ? ... _
anne.kerjeanPS : je ne suis pas aussi réservée et pudique dans le traitement de cette annonce que le Salon Beige, c'est une colère qui doit s'exprimer et je ne m'en excuse pas !
LES COMMENTAIRES (8)
posté le 03 août à 07:38
blasphéme ou non c'est un modification d'un oeuvre de Salvator dali'(certainement pas autoriséé) donc: Art. L. 122-4.du CPI: Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. On espère que la Fondation dali' se reveille..
posté le 29 juillet à 12:46
sasazssazs
posté le 24 juillet à 14:55
Inutile de perdre le calme : bcp de chrétiens envoyent en ce moment ce courriel : Incitation à la haine religieuse au festival d'Avignon A l'attention de:
Madame le Maire d'Avignon, Monsieur le Directeur du Festival d'Avignon in et off L'ensemble des citoyens français
Le festival d'Avignon a démarré. De bons spectacles dans toutes les rues de la ville, une ambiance décontractée. Malheureusement un artiste va tout gâcher. Il diffuse dans les rues de la "cité des papes" une image provocante d'une croix sur laquelle le Christ est remplacé par un singe. Cette profanation (d'autant plus volontaire que le spectacle en lui même ne parle pas du Christ) est condamnée par la loi car c'est "une provocation et une incitation à la haine d'ordre raciale ou religieuse". Elle n'est pas plus acceptable qu'une image provocatrice contre Mahomet, contre Yahvé et relève de la même gravité que les profanations de cimetières quelques soient les religions visées. Le ton risque de monter, un appel au boycott du festival n'est pas impossible, et tous les autres artistes vont faire les frais de cet auteur au comportement irresponsable. En conséquence, pour protéger le bon déroulement du festival et préserver l'ordre public, nous demandons aux autorités responsables de faire supprimer immédiatement l'ensemble des affiches dans les rues d'Avignon, autour du théâtre ainsi que sur le site internet de l'organisation du festival d'Avignon off.
http://www.avignonleoff.com/programmation/2009/spectacles/T/toiettesnuages3080/lieu/celimene-le-318/
Nous espérons tous que le théâtre, privé de ce type de provocation à la haine religieuse, va pouvoir rapidement reprendre son vrai visage pacifique et démocratique pour le plaisir de tous et vous remercions pour votre action.
[email protected] [email protected] [email protected] [email protected]
posté le 22 juillet à 13:44
Pour Machiavel, je vous invite à lire ma réponse sur mon blog si vous le souhaitez. Cordialement, anne
http://jesusfilsdedieu.blogspot.com/2009/07/blaspheme-ignoble-un-singe-en-croix.html?showComment=1248262695805#c7329276570834319865
posté le 22 juillet à 13:42
Pour Machiavel, je vous invite à lire ma réponse sur mon blog si vous le souhaitez. Cordialement, anne
http://jesusfilsdedieu.blogspot.com/2009/07/blaspheme-ignoble-un-singe-en-croix.html?showComment=1248262695805#c7329276570834319865
posté le 19 juillet à 10:50
Il est dit dans jean 15 verset 21. "Mais tout cela,ils le feront contre vous à cause de mon nom,parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé!"
Anne votre comportement est le type de comportement qui m'éloigne de la religion de plus en plus, c'est votre opinion personnelle mais trop proche d'un extrémisme religion intolérant pour moi.
Cordialement
posté le 14 juillet à 18:43
Merci François pour vos encouragements ! bien fraternellement, anne
posté le 14 juillet à 08:48
Bravo, Annekerjean. C'est ainsi qu'il faut attaquer ces ordures : bille en tête et sabre au clair.