Testicules et castration
Ratapoil Bonaparte en salle d’op
Depuis que Prado est mort -oups, j’avais promis de raconter comment il est décédé, mais je n’ai pas encore réussi à trouver le temps même si je suis toujours aussi écoeurée envers les produits vendus en animalerie- son compagnon de cage Ratapoil Bonaparte est seul, déprimé et amaigri. J’ai bien essayé de l’introduire avec Caramel et Scarole malheureusement, Ratapoil, dont le caractère transformé par les hormones mâle s’avère peu affable envers ses congénères, a massacré le mâle. Il essayait aussi sans cesse de saillir la pauvre femelle stérilisée qui s’en trouvait fort agacée. Au bout de 48 heures je le replaçait seul dans sa cage. Depuis il déprime.
J’ai adopté Ratapoil, encore raton, il y a plus d’un an. Tant que ses hormones mâles ne l’envahissaient pas, tout se passait à merveille avec le groupe de rats que j’avais choisi pour lui. Puis très vite les choses se sont dégradées. Il ne supportait pas qu’un autre mâle l’approche ni le regarde, criait comme si on l’écorchait dès qu’un autre rat se trouvait à proximité. En revanche il n’arrêtait pas de taquiner Scarole qu’il voulait absolument saillir, alors que tous les autres mâles avaient depuis longtemps compris que la vieille grand-mère peut être une bonne copine, mais certainement pas un parti nubile. Il n’y eut jamais de grave bagarre. Ratapoil Bonaparte - ça m’apprendra à donner des noms guerriers à mes rats!- refusait simplement de se soumettre à l’autorité du chef -en ce temps-là Aramis- ou de n’importe quel autre mâle, ce qui déstabilisait l’équilibre qui aurait dû régner dans la volière. Un jour, il cassa méchamment la figure d’Aramis, sans pour autant essayer de prendre sa place. Caramel l’occupa très vite, ce qui ramena la zizanie dans la cage puisque môssieu Ratapoil ne souhaitait aucune autorité. Non! Etre chef ne l’intéressait pas. Ce que voulait Ratapoil c’était l’indépendance totale et surtout pas de mâles auprès de lui. L’ennuyeux avec ce type de rat, c’est qu’ils ne supportent pas la présence des autres, mais qu’ils dépriment et se laissent à moitié mourir lorsqu’ils sont seuls. Je finis donc par le mettre avec Prado, un rat castré. Entre eux tout se passa idoinement jusqu’à ce que le gros blanc meurt et qu’il se laisse maigrir.
Au final, comme Ratapoil Bonaparte ne supporte ni la compagnie d’autres mâles, ni la solitude, j’ai décidé de le castrer d’autant, qu’avec le recul, je trouve pratique d’avoir un ou deux mâles castrés et des femelles stérilisées. Ainsi, lorsqu’un rat tombe malade, quel que soit son sexe, il est facile de le placer avec des compagnons ou compagnes que les hormones ne taquinent plus. En leur évitant la solitude, on favorise leur rétablissement. Pour le moment j’ai toujours pratiqué cette intervention par nécessité pour l’animal, jamais pour ma propre commodité.
Actuellement mon Ratapoil est en salle d’opération. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Comme beaucoup d’interanutes arrivent sur mon blog en tapant “testicules rat” j’en profite pour montrer quelques photos des attributs de Ratapoil Bonaparte. Comme il est nu, ils se voient davantage que chez un rat poilu même s’ils sont exactement de la même grosseur. Cependant, qu’ils soient nus ou poilus, la dimension des testicules des rats s’avère impressionnante, puisque de mémoire je ne crois pas me tromper en écrivant qu’ils sont proportionnellement cinq fois plus gros que ceux de l’homme. Un conseil donc à toutes les personnes désireuses d’adopter un rattus norvegicus mais que les testicules dégoûtent -cela arrive fréquemment aux amateurs de rats, en particulier aux femmes- : adoptez des femelles car les mignonnes petites bourses de votre raton mâle deviendront vite “énormes”.
Ratapoil Bonaparte assis sur ses virils attributs.