Magazine Nouvelles

Contes de l'ordi sacré : La mobylette maudite 16

Publié le 15 juillet 2009 par Porky

galerie-membre,grenier,photo-grenier-04.jpg

EPISODE 16 : Où Son Excellence joue un vilain tour à Gudule la Nulle et où l'on a enfin des nouvelles du caribou fou.

Les paroles du Caribou Maudit n'eurent pas l'heur de plaire à Gudule. « Mais c'est très important, plaida-t-elle sur un ton assez courroucé. Aussi bien pour vous que pour nous. Ils nous empêchent depuis quatre contes (1) de jeter des sorts à notre aise. Ils ont même dressé le Masque de fer, mon ex futur fiancé et bientôt je l'espère mari, contre moi. » « On ne peut pas les blâmer d'avoir fait ça, rétorqua le Caribou Maudit. Je n'ai aucune sympathie pour ton cuistre d'ex futur fiancé, mais quand même, il est intelligent et il a de la classe, lui -sauf quand il conduit une mobylette, mais bon ! C'est un détail. Tu me donnes d'ailleurs une idée. Au centre de la terre, dans mon royaume adjacent à celui de Satan, vivent un grand nombre de créatures femelles célibataires. Je crois bien que je vais offrir à ton ex futur la possibilité de changer sa destinée amoureuse. » La jalousie de Gudule explosa aussitôt. « Ah non ! cria-t-elle en relevant la tête. Pas de pétasses dans mon entourage ! Ca suffit de la Princesse de Conte de fée et de cette greluche de Marsupilania ! » « Je t'ai eue, crétine ! gloussa le Caribou Maudit avec son plus mauvais sourire. J'ai vu ta moche figure. Allez périr au centre de la terre, toi et ton Séide ! » Les lumières s'éteignirent tout à coup, Son Excellence disparut et dans un cri de terreur, Gudule et le Servile Séide s'abîmèrent dans les profondeurs du gouffre qui s'ouvrit sous eux.

Le caribou fou dormait comme un bienheureux dans son grenier et rêvait qu'il exterminait la globalité des habitants de la planète terre et -songe admirable et jouissif au possible- qu'il faisait crever dans d'abominables souffrances son frère et la Marsupilania's band. Notre héroïne avait déjà subi les supplices les plus affreux et le caribou fou s'apprêtait à lui donner le coup de grâce lorsqu'un bruit insolite vint le troubler dans son plaisir extrême. Il essaya de réfléchir rapidement : d'habitude, il n'y avait qu'un coup de grâce ; ça suffisait. Là, les coups se répétaient d'une façon absolument détestable, et absurde, qui plus est. Il fallut un certain temps au caribou fou pour se rendre compte que les coups n'étaient pas donnés sur la tête de cette horrible Marsupilania mais sur la porte du grenier. Adonc, il se réveilla et en grognant, alla ouvrir ladite porte, prêt à tabasser Gudule si c'était elle qui osait venir interrompre son sommeil.

De Gudule, point. Mais un cochon facteur dans lequel le caribou fou reconnut tout de suite un envoyé des GPM. Le visiteur s'inclina très bas et tendit une enveloppe au caribou fou. « Un message de Son Excellence le Caribou Maudit pour Votre Excellence », dit-il. Et il s'inclina encore. Le caribou fou se saisit de l'enveloppe, donna un bon coup de patte sur la tête du cochon en guise de remerciement et lui claqua la porte au nez, refusant de voir le jambon étalé les bras en croix sur le palier. « Bon, mon cousin m'a écrit. Mais pourquoi les deux débiles ne sont-ils pas revenus ? »

Missive du Caribou Maudit au Caribou Fou :

« Cher cousin complètement obtus,

Ta pustuleuse connasse et son séide sont encore plus nuls que tu pouvais l'imaginer. Je les ai eus les doigts dans le nez et toi avec. Ils ont été expédiés au centre de la terre et si tu veux les récupérer, il va falloir que tu descendes toi aussi là-bas. Je ne vais pas t'indiquer le moyen d'y aller, tu le connais.

« Si j'ai un conseil à te donner, au cas où tu déciderais de sauver ces deux abrutis, c'est de te méfier de mon frère le Caribou Maléfique, il n'a pas oublié le dernier coup fumant que tu lui as fait et ne rêve que de t'expédier sur Pluton l'Infernale Atrocité. Je ne parle évidemment pas de notre cousin commun, le Caribou Magique, membre hélas dévoyé de notre famille, mais pour lequel j'ai plus de respect que pour toi, qui va certainement vouloir poursuivre ta grognasse au centre de la terre, la pulvériser définitivement, et je n'ai pas les moyens de l'en empêcher. Je n'en ai pas non plus le désir, parce qu'il va vouloir te pulvériser par la même occasion et ça, ce serait un grand service qu'il rendrait à notre famille. Tu es vraiment trop con pour avoir droit au titre de sorcier. Le cercle rouge m'a fait son rapport ; je n'ai qu'un mot à dire : consternant ! Agis comme tu le veux mais surtout, évite de me rendre visite, je n'ai pas envie de prendre des crises de nerfs.

Pas du tout à toi,

Ton cousin, le Caribou Maudit.

« Arrggg ! grogna le caribou fou. Qu'il me prenne pour un con, je m'en fous, j'en suis un ! Et en plus, je suis fou, donc !... Mais qu'il retienne Gudule loin de moi, ça non ! Attends voir, centre de la terre de mes deux ! J'arrive, et ça va trembler dans les fondements ! » Il jeta la lettre à terre, la piétina, fit quelques tours de grenier en grommelant « gnaaaa » puis, ayant retrouvé son calme, prononça une formule et disparut du grenier.

(Le caribou fou arrivera-t-il à rejoindre Gudule et le Séide ? Ces derniers n'ont-ils pas été blessés au cours de leur chute au centre de la terre ? Et nos amis, les héros prétendument positifs du conte, que deviennent-ils ? Vont-ils enfin être admis à voir Son Excellence ?... Gnaaa... Gnaaa... Comme dirait quelqu'un de notre connaissance....)

(1) - Pour les nouveaux lecteurs et pour les anciens atteints d'amnésie : Les quatre contes sont dans l'ordre : Marsupilania la Vaillante, Logarithme et Monogramme, Gudule à Sainte Marguerite, La vengeance du caribou fou.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Porky 76 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines