La communication par l’objet en 140 maquettes à plier de Luke Herriott, 304 pages aux éditions DUNOD.
Cet ouvrage s’adresse à tous les graphistes, concepteurs designers, professionnels de la communication (marketing, publicité…) et étudiants de ces domaines. II réunit 140 maquettes, inédites ou classiques, d’objets 3D et emballages à plier, conçus par des créateurs de renommée mondiale, clans des domaines aussi variés que l’alimentaire, le matériel promotionnel, les CD et DVD, les livres, la papeterie… Le livre. Chaque maquette présentée est accompagnée d’une photographie de l’objet fini. Des commentaires renseignent le lecteur sur différents aspects comme le concept à l’origine de la maquette, son pliage, la fabrication ou encore la finition de l’objet. Le cédérom. Toutes les maquettes de l’ouvrage sont présentes sous format EPS. Vous pourrez ainsi les utiliser et les adapter à vos besoins afin de concevoir vos propres objets. À la fois recueil de maquettes et source d’inspiration, cet ouvrage constitue un formidable outil de travail. II vous permettra de donner libre cours à votre créativité.