Magazine Journal intime

A la recherche des idées perdues

Publié le 15 juillet 2009 par Aparily

ecrireJ’ai scellé le destin d’Isa aujourd’hui, j’ai accouché de la conclusion de ma trilogie. Il était temps me direz vous après tous ces mois de tergiversations. Isa ne savait pas ce qu’elle voulait, elle hésitait et avait peur de prendre une décision (du Isa tout craché, quoi) et moi, j’ai fini par dire stop ! C’est moi qui écrit, c’est moi qui décide et ce sera ça ta fin ! Elle n’a pas bronché.
Bon, bien sûr, vu que le tome III est loin d’être écrit, elle peut encore essayer de me torturer pour changer son destin mais pour l’instant, c’est scellé pour moi.
Me reste plus qu’à avoir l’aval de Carolyn pour les changements du tome II et le plan du III et je repars à l’assaut d’Isa et Maxim. J’ai hâte je dois dire, je me suis vraiment replongée dans leur monde et les idées m’ont submergée.
Personnellement, je n’ai jamais souffert du syndrome de la page blanche. Attendez, je touche du bois !

Plus sérieusement, les idées me viennent la plupart du temps sans que j’aille les chercher, elles me viennent tout le temps, dans des situations inadéquates parfois et j’ai toujours un petit carnet sur moi pour les noter. Je n’utilise même pas la moitié des idées qui me viennent. J’en recycle certaines pour d’autres projets d’écriture, d’autres me font rire mais je me dis après coup que non, c’est pas possible de les utiliser.

Les idées me viennent en lisant, en regardant un film, en lisant l’actualité, en discutant, en me promenant. Il suffit de n’importe quoi. Je m’inspire de la vie en fait et j’essaie d’y apporter une petite touche d’originalité, de sortir des sentiers battus et de ne pas tomber dans les clichés. Pas facile mais qu’est-ce que j’adore créer !

Sur ce, je vous laisse, une idée vient de surgir mettant en scène Isa et son incroyable talent pour toujours faire la chose qu’il ne faut pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog