Je profite d'avoir encore quelques neuronnes ce soir pour en dire un peu plus sur le projet (hors-édition) sur lequel je bosse en ce moment, en partenariat avec Le Centre d'Animation des Langues de Bruxelles.
Dans le cadre de Bruxelles-les-bains, une exposition sur le thème des voiliers va se tenir cet été sur une péniche à quai, pour le public. Le Centre désirait à cet effet que je crée des planches de bande dessinée, avec une histoire qui tienne en deux pages mais dont les bulles seraient vides. Ainsi le public pourra regarder ces planches et écrire sa propre histoire à travers les bulles!
Et quand on sait la diversité des communautés et langages qui peuplent la capitale, on peut s'attendre à un chouette résultat!
J'avais tout de suite accroché au projet, et voici donc ce que je viens de finir ce soir.
Cliquez dessus pour les voir en plus grand! Et pourquoi pas, pour ceux qui ne pourront pas venir à l'expo, remplissez vos bulles et n'hésitez pas à me montrer les histoires que vous avez créées!
Etant donné que toute la semaine je gère des stages de bande dessinée avec des gamins, mes journées commencent à 8h, retour à la maison sur les rotules vers 17h et hop c'est parti pour du re-boulot jusque minuit! J'avoue, samedi JE DORS.
Et pour la route, un petit live d'encrage:
Yé vous embrasse.