Ecrit dans mon tit carnet le jeudi, jour de pause pendant cette semaine survoltée à Londres. J'avais peur de rien me rappeler en rentrant et j'ai bien fait au moins j'ai les impressions en direct. Je reviendrai sur le reste, comme les magasins vus en début de semaine, et les dernières visites, dans un prochain post. Il faut que je fasse développer mes deux appareils photo jetables pour montrer les trucs ridicules ou beurk que j'ai photographiés aussi. Donc y'a de quoi remplir le blog enfin de nouveau.
"Tout s'accumule tellement vite que je n'ai pas le temps de prendre mon temps pour savourer ce qu'on fait. A peine vu le spectacle de Peter Pan qu'on visite la BBC (je reconnais même les costumes de Life on Mars). Je ne peux pas écouter ou regarder les cd et dvd que j'ai achetés. J'ai revu Star Trek en VO avec énormément de plaisir mais il a été vite remplacé par toutes les boutiques visitées, les rues remplies de théâtres garnis de comédies musicales. Tout est nouveau mais bizarrement on s'habitue vite à certaines choses : le temps, le métro (arriver à rentrer sans regarder le plan général mais en utilisant juste les directions c'est fou), les passages piétons, les trottoirs sans caca (les chiens sont rares) les parcs immenses conservés on ne sait comment tellement on dirait de la campagne en pleine ville. Par contre il y a pas mal de touristes et donc beaucoup de français. Ceux qui bousculent sont tous des touristes du sud.
Enfin une soirée tranquille, rentrées tôt on s'est reposées, ça change de tout le début du séjour rempli à fond : ciné le premier soir, resto végétarien (Eat&Two Veg) le second, Peter Pan le troisième *_* Demain rebelote avec Wicked et samedi soir, dernier soir ici. Finalement c'était une super idée de garnir la semaine de spectacles et de la visite de la BBC, je crois que ce sont les meilleurs trucs qu'on ait fait. Surtout Peter Pan qui est fait pour la première fois dans les jardins de Kensington, un truc exceptionnel et tout nouveau, on est tombées pile quand il fallait. J'étais un peu déçue quand j'ai réalisé qu'aucun des groupes de musique que j'adore ne faisait de concert sur Londres lorsque j'y allais. Mais finalement c'est pas plus mal comme ça je me suis rabattue sur les comédies musicales et le théâtre, c'est tellement magique !
Pour Peter Pan j'espérais quelque chose de réussi, d'un peu magique et particulier en y mettant du mien, mais là ça a dépassé mes attentes. On sentait le plaisir qu'ils avaient de joeur (Hook se retenant de sourire lorsqu'il était hué par les enfants) et de voler ! Ils ne se sont pas contentés de les agiter dans le ciel, il y avait un écran à 360° (d'où le chapiteau) et on volait avec eux au-dessus de Londres ça m'a filé des frissons et mis les larmes aux yeux.
J'ai énormément tripé sur Peter qui jouait vraiment toutes les mimiques d'enfants, tous ses trips qu'on s'invente étant enfants étaient restitués.
Sans parler de l'aspect esthétique de la chose. Les changements de décors étaient astucieux et donnaient lieu à quelques moments de poésie ou de comédie. L'éclairage était ce qu'il y avait de plus réussi. Rendre classe une pose, un instant, rien qu'avec la lumière c'est admirable et c'est ce que je préfère.
Tous les acteurs étaient très bien, les Lost Boys étaient top (je vais noter le nom de l'un d'eux qui m'a l'air prometteur) et les deux frères également. Penser que ce sont des adultes jouant des enfants ! Ils étaient tout à fait dans leurs rôles.
Hook est un personnage délectable à voir et sûrement autant à jouer. Ici il avait une belle grosse voix qui portait loin.
J'ai beaucoup aimé l'utilisation de la forme de la salle en cercle pour faire passer Peter tout autour, c'était drôle. Il passait derrière nous et imitait Hook.
Ah tiens d'ailleurs, c'était une petite salle finalement et on était à quoi... 2 ou 3 mètres de la scène ronde. Si bien qu'on voyait tout super bien. Un moment j'ai eu l'impression qu'on me regardait dans les yeux ça fait bizarre, heureusement je souriais à ce moment-là j'espère que ça a aidé l'actrice (ou pas :p)
J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils aient utilisé plein d'objets de la maison où débute l'histoire pour ensuite créer le monde de Neverland, la baignoire comme bateau les cintres pour faire le crocodile, Neverland était bel et bien à Kensington.
La visite de la BBC a été un moment incroyable, j'ai du réfréner tous mes instincts de fan de base. Dès le début on me montre le Tardis utilisé dans Doctor Who et on nous dit de prendre des photos, ni une ni deux je m'extasie.
Direct après un petit rappel nous demandant de garder notre calme même si on voit des gens connus durant la visite. Étais-je visée ?
Donc j'ai une photo avec le Tardis (heureusement que j'ai commencé à regarder Doctor Who avant sinon ça aurait perdu de son charme) et pile après en introduction de la visite et après quelques images subtilement éparpillées de Merlin, on voit Jack Harkness, le capitaine apparaissant dans Doctor Who et ayant son spin-off Torchwood, le beau gars qui saute sur tout ce qui bouge (même James Marsters), nous papote une minute de la BBC et rentre dans le Tardis auprès duquel j'ai posé juste avant hé hé.
On a visité l'ancien hall construit dans les 60's qui est toi rétro soit kitch suivant les goûts (donc moi je kiffe) puis on voit un studio tout vide, un studio avec le matos d'une émission de télé dessus puis petite interaction avec lecture d'infos sur prompteur, Maillon Faible (dans les infos on a vu David Tennant parlant de Doctor Who encore :p) et c'est dans cette pièce qu'il y avait le costume de Sam Tyler dans Life on Mars ^^ je m'étais assise juste à côté exprès en l'ayant reconnu :p On a testé aussi le fond bleu pour la météo c'était sympa. On a vu les loges et on a eu droit à quelques anecdotes sur les stars qui demandent des trucs impossibles.
Très bonne visite intéressant et pas barbante du coup ça m'a semblé trop court. J'ai craqué sur un petit Tardis à la boutique (un truc qui parfume la voiture :p si c'est pas kitch ça !) et la série State of Play que j'arrêtais pas de retrouver sur mon chemin à force d'y découvrir des acteurs : James McAVoy, David Morrissey, John Simm, Philip Glenister, Bill Nighy, que du bon ! Dernièrement l'adaptation US est sortie au ciné mais je veux pas la voir avant d'avoir vu la version originale. Vi parce que bon remplacer John Simm par Russel Crowe c'est un peu n'importe quoi, c'est remplacer un bisounours par un ogre, je me marre.
Le prochain achat quand j'aurai des sous ça sera l'énorme coffret intégral des adaptations BBC de Shakespeare. J'en rêve !
J'étais toute guillerette pendant la visite, je connaissais assez de trucs pour apprécier. J'ai même vu le Pudsey original avant qu'il soit jaune, et deux Daleks ! C'est bête mais c'est un truc qui date dans les Doctor Who mais ils ont réussi à les garder avec leur design tout moche et c'est devenu une sorte d'emblème ou de star de la série. J'adore la voix déformée presque d'ordi qu'ils ont.
J'ai hâte de voir la suite de la série maintenant. Surtout que la prochaine saison sera avec un nouveau docteur, le plus jeune de l'histoire des docteurs.
Ils sont bien organisés les anglais, même les visites de télé ou de grands monuments sont très bien faits. L'Abbaye de Westminster avec ses guides audio gratos c'était vraiment génial. Cette visite m'a bien marquée, pas tant à cause de l'architecture goth vue partout que par l'histoire qu'elle renferme. Tous ces gens enterrés sous les dalles de l'abbaye et sur lesquels on marche durant la visite, c'est assez impressionnant. Rendez-vous compte la reine Elizabeth I est enterrée avec sa demi-soeur Maris en-dessous. Les deux avaient des convictions opposées, notamment sur la question de la religion. Les voir ensemble pour l'éternité est assez perturbant. En plus des rois marquants il y a donc les auteurs et là, c'est le drama. Ils sont là, tous là, ceux qui ont mis en mots tous les tourments, doutes et passions que j'ai ressentis. Tous ces écrits qui m'ont émue, qui ont modifié mon regard sur le monde, élargit mon horizon, qui m'ont fait grandir et rêver, ils sont là : Jane Austen, les soeurs Brontë et Shakespeare surtout qui a tout écrit et qu'on ne peut que plagier désormais jusqu'à la fin des temps. Les yeux m'ont piqué j'ai du m'asseoir. Le cloître m'a apaisée.
La cathédrale de Westminster est un bâtiment bien étrange, tout en briques rouges et pierre blanche, l'intérieur est tout noirci. En plus c'est du style byzantin à fond, des mosaïques colorées et des dorures, du marbre de différentes couleurs vraiment too much, c'est un autre monde après l'Abbaye si classique.
Hogwarts. Et oui plus besoin de se demander d'où vient l'idée des bâtiments d'Hogwarts. Tous les monuments vieux y ressemblent.
Le musée d'histoire naturelle est un véritable Hogwarts, des escaliers, des tits couloirs, des fenêtres en vitraux donnant sur une cours. Du bois, du parquet, tout ça quoi.
Et le parlement pareil avec son hall d'entrée faisant penser à la salle à manger d'Hogwarts et qui ne sert étrangement que de hall maintenant, les escaliers de la tour à grimper qui donnent sur le toit. On se croirait dans les décors du film."
et voilà, bientôt la suite !