A propos de pétrin

Publié le 17 juillet 2009 par Kabotine

Ce matin, à l’aube.
Enfin à 8h30, mais l’aube quand même. (tant que je n’ai pas petit déjeuné, c’est l’aube)
Coup de fil de la femme de ménage…
- Madame Kabo, c’est Lorelei..
- Oui ! Bonjour Lorelei (je prends le ton enjoué de celle qui ne veut pas croire que le coup de fil annonce forcément une mauvaise nouvelle et tente de se persuader qu’elle appelle pour savoir si elle prends plutôt de croissants au beurre ou ordinaires…) (on peut rêver non ?)
- Je vous appelle pour vous prévenir que je ne viendrais pas aujourd’hui..
- Ha ? (ha bon ? merd’alors !)
- Et que je ne reviendrai que lundi ou mardi…
- Ha bon ? (heu… elle se fout de moi là ou quoi ?)
- Oui, en fait, je suis en train de déménager là… Parce qu’il m’a mise à la porte …
- Pardon ? (je tombe des nues… je ne suis pas de très près les histoires de love de ma femme de ménage, mais, suite à leur dernière dispute –le 14 juillet, il me semblait que tout était rentré dans l’ordre hier…)
- Oui, hier soir il a failli me jeter par la fenêtre, et m’a poussée dans les escaliers, on en est venus aux mains, et là je pars…
- Ha oui, je comprends…
- J’espère que ca ne vous embête pas trop…
- Heu, non , moi non, je suis surtout embêtée pour vous…(tu parles ! j’espère bien qu’elle ne va pas me lâcher pendant l’été… c’est quand même les vacances…). Je peux vous aider à quelque chose ?
- Non, merci, c’est gentil, mais là je vais juste emmener mes affaires chez ma fille et après je verrai pour me trouver un appart… d’ailleurs si vous pouvez regarder sur internet…
- Oui, oui, bien sûr…
- Bon à la semaine prochaine, alors madame Kabo..
- Ok, Lorelei à la semaine prochaine, et si je peux vous aider, n’hésitez pas…
Voilà.
Merd’alors… Je l'aime bien cette femme, elle est toujours souriante, joviale, bosseuse, faisant toujours tout pour s'en sortir... Y'a vraiment des cons...
J’espère pour elle que ca va s’arranger. Remarque pour moi aussi, j’espère, car les vacances dans la grande bicoque familiale sans femme de ménage risquent fort de tourner au cauchemar…
Si non, les enfants sont en train de s’entre tuer…
Je pense que je vais aller assumer mon rôle de mère et les emmener se promener au magasin de jouets histoire de canaliser leurs énergies…
Si non, mon pain à moi, il était pas mal du tout… on l’a fini au petit dej...