Magazine Journal intime

Rats: la descendance d’Aramis

Publié le 17 juillet 2009 par Dunia

43ème jour de vie

Les ratons grossissent et grandissent

Cardinal de Richelieu continue sa vie de raton privilégié, allant dans la cage des gros quand ça lui convient, réussissant à s’aménager des moments de solitude, dans l’espace de Ratapoil encore vide, quand bon lui semble. Il grossit. N’a pas perdu un seul gramme. Il ne semble traumatisé ni par Gary Cooper ni par Orson Welles.

Cela fait plusieurs jours que je n’ai pas observé les femelles téter. Elle sont donc sevrées. Les filles deviennent de plus en plus belles. Les deux poilues lisses promettent d’être d’un beau gabarit. Idem pour Red Delicious malgré sa semi-nudité. Au niveau du petit visage, Anne d’Autriche ressemble de plus en plus à Aramis et Madame de Chevreuse à mon Athos le Tichose. Émouvant.

Les ratons d’Aramis et Fantine prennent la bonne voie pour devenir de magnifiques spécimens adultes. Gentille, câline et belle, cette portée possède tous les atouts pour s’épanouir dans la splendeur. Je croise les doigts pour que sa santé soit également bonne. Bientôt, je devrai rendre maman Fantine et Rome Beauty à leur maîtresse. Je suppose que les deux ratouquettes qui partent sur Paris demeureront chez moi jusqu’à ce que leurs nouvelles propriétaires organisent un co-voiturage. Quant à Cardinal de Richelieu, Anne d’Autriche et Madame de Chevreuse, ils resteront dans ma raterie. Le départ de Fantine m’attristera particulièrement car c’est une rate merveilleuse, à la fois gentille et pleine de caractère. Elle a donné une descendance à la lignée de Maître Yoda à laquelle je tiens tant, surtout depuis qu’Aramis est mort et qu’Athos vieillit à vue d’oeil.

Raton dumbo mink lisse de 43 jours

Cardinal de Richelieu. Sur cette photo il a un je ne sais quoi de pontifical que me fait dire qu’il porte bien son nom.

Raton dumbo mink de 43 jours

De gauche à droite: Rome Beauty, Honeycrunch -Miss Cady-Stanton- et Red Delicious.

Ratons dumbo mink double-rex de 43 jours

Anne d’Autriche et Madame de Chevreuse.

Leurs poids à 43 jours:

Ensemble: 715 grammes

Poids moyen: 119,16g

Newton Pippin -Cardinal de Richelieu-: 132g

Red Delicious: 112g

Rome Beauty: 130g

Honeycrunch -Miss Cady-Stanton-: 125g

Pink Tentation -Anne d’Autriche-: 111g

Pomme d’Api -Madame de Chevreuse-: 102g

A 43 jours de vie les bébés de Harina avaient un poids moyen de 102 grammes pour les femelles et de 99,75g pour les mâles. De hier à aujourd’hui Cardinal de Richelieu a pris 6 grammes. Contrairement aux petits ratons mâles de Harina, on ne peut pas dire qu’il soit traumatisé par le sevrage!


Retour à La Une de Logo Paperblog