Magazine Journal intime
Monday morning feels so bad, Ev'rybody seems to nag me - Easybeats
Publié le 18 juillet 2009 par Mabo @mabomanjile truc marrant dès le début du voyage c'est qu'on a toutes les deux pris un train de nuit pour aller sur Paris avant de prendre l'Eurostar. et le pire c'était qu'on était synchro, nos trains étaient arrêtés à Bordeaux au même moment et arrivaient genre à cinq minutes de différence seulement. l'inconvénient d'un train de nuit c'est qu'on n'y dort pas dedans (oui je sais c'est pas logique mais c'est comme ça) du coup on est arrivées vraiment trop tôt à la gare du Nord et après un tit dèj chez Häagen-Dazs on s'est installées et j'ai larvé un peu.
arrivée lundi vers midi à la gare de St Pancras, la même où nous étions arrivées en train depuis Luton la dernière fois. Toujours aussi sympa comme gare, je crois que les poutres métalliques peintes en bleu y sont pour beaucoup, surtout en contraste avec les briques rouges du bâtiment.
après m'être renseignée pendant si longtemps sur les titres de transport finalement on n'a pas le choix il nous faut une Oyster Card pour la semaine et sur quatre zones parce qu'on dort loin.
on prend le métro et la Northern Line (qui passe à Camden donc on maîtrise déjà) pour aller jusqu'à Hendon Central, la gare à 50 mètres de notre auberge, les Backpackers. au moins c'est pas compliqué à trouver ils sont vraiment juste à côté du métro. après avoir investi les lieux on a repéré un peu le quartier, les resto au cas où on voudrait y manger le soir, les supérettes, la poste (un peu cachée dans une sorte de papeterie d'ailleurs). après avoir acheté de quoi survivre le matin (pain de mie et nutella + thé pour moi) on s'en va en ville entre Regent Street et Piccadilly pour faire les magasins et s'imprégner de l'atmosphère londonienne. forcément y'a de quoi faire et dès ce premier jour on se tuera les jambes à trop marcher. bien entendu y'a de la pluie de temps en temps, sinon ça serait pas Londres.
je crois que c'était dans la vitrine du Hamleys qu'il y avait l'USS Enterprise super grande (dommage y'a du reflet) ce magasin est pas mal du tout surtout au rez-de chaussée. y'avait forcément des trucs Bob l'éponge (un magnifique Plancton que j'ai tout de suite pris, Gary sera acheté plus tard dans une boutique de carte de voeux immense sur deux étages) et même des peluches de Merlin en marionnette donc forcément j'ai tripé :p
un des trucs épiques de cette journée ce fut de trouver un magasin vendant des serviettes de toilette vu que c'était pas fourni et qu'on est un peu arrivées les mains dans les poches ^^ on a fini par en prendre des excessivement chères chez Habitat mais au moins ça fait classe même à la maison.
finalement ces écritures sur la route ça aide bien les étrangers parce que prendre l'habitude de regarder à l'envers de d'habitude c'est dur.
ce jour là on a également fait un saut chez Lush qui n'avait décidément pas de Roudoudoux. par contre les vendeurs étaient très présents à nous conseiller, j'ai bien aimé ça. du coup c'est là que j'ai pris tous mes trucs, crème pour les pieds, pour le corps, nettoyant pour le visage. finalement comme c'est une chaîne de magasins tout est un peu pareil qu'en France mais bon là je me suis dit que j'achetais à la source :p
arrêt chez un des milliards de Starbucks puis on a fait quelques boutiques de souvenirs déjà pour essayer de voir la tête des parapluies mais c'étaient tous les mêmes très sobres donc inintéressants.
bizarrement on croise la route d'un HMV et du coup mon rêve d'acheter mon cd de The Zombies devient réalité ! en plus de ça je trouve le dvd du même concert et je me jette dessus discrétos. comme ça grâce aux bonus j'ai pu apprendre plein de trucs sur le groupe et comment ils ont fait cet album, en gros ils ont fait tout ce qu'ils ont voulu en un temps super limité dans le studio d'Abbey Road.
j'en profite également pour me faire la totale Elbow,
un vieux Kasabian, un petit Keane au passage et un best-of de Joy Division,
que du bon rock anglais ! fallait voir la taille du rayon pop-rock, ça prenait toute la place, y'en avait cinq ou six blocs, je m'y perdais :p en partant je tombe sur des posters de Watchmen, ni une, ni deux j'en prends un (que le vendeur a failli oublier de me donner ensuite :p) j'étais trop contente de ces achats ^^
quelques trucs sympas qu'il fallait absolument que je photographie :p Hobb(s) et Vig(g)o Street
après tous ces achats et avoir émis l'idée d'un ciné on se rend chez KFC parce qu'il faut bien tester, et là c'est le drame, on comprend rien à ce qu'il y a dans les menus ou comment ça marche. je me décide pour un menu dont j'ai oublié le nom mais j'aurai mieux fait de m'en passer. le truc c'est qu'ils rigolent pas avec la taille des menus. un hamburger, des trucs de poulet fris, un accompagnement, une grande frite et un grand coca, pas d'autres tailles. et pour moi qui étais crevée de la nuit sans sommeil du train, de la fatigue de marcher toute la journée ben j'avais pas faim en fait. ça a été la semaine sans douze estomacs, à croire que j'avais pas eu assez d'argent pour les faire voyager avec moi. du coup j'ai pas pu finir mon menu, les toilettes étaient crades et on est parties vite. on est donc allées à l'Empire, cinéma du centre-ville pile sur Leicester Square où Harry Potter 6 serait montré le lendemain sous le déluge de pluie. bref un ciné comme on n'en fait plus, avec des places numérotées et un ouvreur qui nous place. seulement nous on a fait les finaudes et on a commencé à s'installer comme en France, premier arrivé, premier servi. c'est après l'arrivée de quelques gens qui ont été placés qu'on s'est rendu compte qu'il y avait des numéros de place sur les tickets. du coup on déménage tout à droite, en ayant peur de rien voir. et c'est parti pour un Star Trek de nouveau ! bon je kiffe ce film donc ce fut un vrai bonheur mais il faut préciser deux trois trucs. bon déjà malgré notre placement on y a très bien vu ce qui est incroyable (en même temps la salle était petite) mais on avait deux voisins qui faisaient super bien la paire ! celui juste à côté de moi avait pris une énorme portion de popcorn qu'il n'arrivait pas à manger discrètement, en gros il mangeait quand tout était calme et quand il est arrivé au bout il y croyait pas alors il arrêtait pas de racler sa boîte et de la tripoter jusqu'au bout du film. et l'autre (Zaz a cru que c'était le même gars qui cumulait :p) a pas arrêté de se lever pour aller aux toilettes ! je vous jure le combo de ouf ! surtout qu'ils étaient pas mince alors il avait du mal à passer le gars, surtout qu'il choisissait toujours un moment où il se passait grave plein de trucs à l'écran. définitivement pas les meilleures conditions pour mater un film.
voilà pour lundi on est rentrées exténuées pour notre première nuit en dortoir, on savait pas qu'on allait se faire réveiller tôt le lendemain et à peu près tous les autres jours =_=